Dimanche 21 Novembre à Bordeaux: Un beau programme!

R3 BORDEAUX par @ThibaudLst

L’hippodrome du Bouscat nous attend ce dimanche pour une réunion riche de 9 courses ou l’on alternera le plat et l’obstacle. En point d’orgue, nous aurons le Grand Steeple-Chase de Bordeaux avec des chevaux d’une certaine qualité au départ. Foncez sur l’hippodrome pour voir ce beau spectacle. Voici mes chevaux à suivre:

On débute par une épreuve de haies assez ouverte dans laquelle je vais retenir 105 QUICK FLASH, un cheval qui a 2 sorties en haies et qui me semble très perfectible. Il y a de l’opposition mais il n’est pas incapable de créer une belle surprise. 106 GALIK débute dans cette discipline mais s’y prend bien le matin et qui a une certaine classe de plat (gagnant de listed).

Duel annoncé dans la 2ème épreuve entre les 2 chevaux de Guillaume Macaire à savoir 203 PRINCE DES VALOIS qui effectue une rentrée mais dont la qualité ne fait aucun doute et 204 CRAZY MARTA qui redescend nettement de catégorie ici et qui trouve une tâche plus aisée. Derrière, c’est très ouvert..

301 ZARAKHAN a effectué des débuts victorieux sur cette piste en faisant impression. Le terrain sera à sa convenance et la distance sera identique. Une bonne base ici. 303 LORDRECORD reste sur 2 belles courses ou le cheval a montré une certaine qualité. Il n’est tombé que sur un certain CARACAL en dernier lieu ( cheval estimé chez Jean-Claude Rouget) pour lui tenir la dragée haute. Il ne devrait plus tarder à ouvrir son palmarès.

404 HELLO BALL vient de remettre les pendules à l’heure après avoir loupé ses débuts en haies. Le cheval semble avoir une certaine qualité et ne sera pas dérangé par le terrain souple. On peut en attendre une logique confirmation ici. 402 KARL EDOUARD a déjà montré une certaine qualité, notamment à Auteuil et découvre ici un engagement intéressant. Il peut lutter pour les premières places. 403 INVITE SPECIAL fait une rentrée attendue même si ses objectifs principaux se situent en steeple durant le meeting de Pau. Il peut toutefois venir se placer.

On passe au Grand Steeple de Bordeaux! 7 concurrents de qualité dont l’ancrent vainqueur du Grand Steeple-Chase de Paris, 507 SO FRENCH qui reprend peu à peu du moral après une interruption de carrière. Ce n’est plus le cheval d’antan mais il garde suffisamment de qualité pour faire parler de lui ici. Il devra se méfier de 504 BUBBLE BLUE, invaincu en 2 sorties sur cet anneau du Bouscat. 502 GARDEZ LA MONNAIE est un cheval compliqué mais non dénué de moyens. Il court peu en steeple, mais toujours à bon escient. A l’issue d’un bon parcours, il est capable de venir mettre tout le monde d’accord.

GARDEZ LA MONNAIE / Crédit photo: Scoopdyga

602 DANILOVA trouve ici une tâche nettement plus aisée qu’en dernier lieu à ParisLongchamp. Il serait décevant de ne pas la voir lutter activement pour le succès.

704 NILE PARIS vient de très bien se comporter sur cette piste dans un lot nettement plus relevé. Le cheval trouve un lot à sa portée et ne devrait pas être loin de la vérité dans cette course. 701 BEAUTIFUL SECRET doit porter du poids mais retrouve la bonne carburation. Bénéficiant d’une décharge, il serait osé de ne pas le retenir dans ce lot assez ouvert.

905 POLLY SHINE m’a légèrement déçu dans une catégorie analogue sur l’hippodrome de Longchamp. Elle découvre ici une belle occasion de redorer son blason, étant associée à Ioritz Mendizabal et ayant un bon numéro de corde. Une priorité ici.

Bon dimanche à tous sur l’hippodrome du Bouscat!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :