Dimanche 7 Novembre à Auteuil: 48 Heures de l’Obstacle: Une journée somptueuse!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Vous rêviez de grand spectacle? De voir les meilleurs steeple-chasers s’affronter sur une longue distance pour aller cueillir l’un des graal du temple de l’obstacle? Cela tombe bien puisqu’un dimanche d’exception nous attend sur la butte mortemart. Voici mes chevaux à suivre:

Terrain annoncé collant

On commence par le Prix de France, réservé aux Gentleman-rides et Cavalières ou 102 GRATOS DE L’ISLE semble avoir une très belle chance à défendre. Le cheval découvre un bel engagement, a fait une belle rentrée en haies et revient dans sa discipline de prédilection. Il sera mon logique favori.

209 GLORETTA nous doit une revanche par rapport à sa récente bévue à Compiègne (inversion de chevaux dans l’Ecurie Nicolle à Compiègne, ce qui a engendré une disqualification de la première place). Elle semble posséder beaucoup de classe et associée à Bertrand Lestrade, elle devrait jouer un premier rôle. 203 ASTADAME semble avoir une certaine qualité comme elle vient de le prouver à Compiègne dans un bon lot. Je la crois en mesure d’aller loin ici. 204 HISTOIRE ROSE semble être tombée sur meilleure en dernier lieu à Compiègne mais aura l’avantage d’avoir déjà vaincu sur cette piste. 206 OBEONE, invaincue à Auteuil, sera à suivre dans un trio élargi.

Doté de beaucoup de classe, 303 LE LISTRAC a eu une préparation optimale en vue de cet objectif avoué. Il n’aura pas à rendre de poids cette fois à ses adversaires et se montre d’une régularité exemplaire. Il ne devrait pas décevoir. J’aime bien la préparation de 304 BIMBO HAS qui vient de se balader en haies avant de revenir à un combat plus imposant. Le cheval va arriver avec une certaine fraîcheur, ce qui va lui servir. Il peut même vaincre ici. 306 SEL JEM tentera d’empêcher François Nicolle de remporter cette épreuve. Il monte les échelons au fur et a mesure du temps et tentera de passer un cap ici. En tout cas, ce Maurice Gillois s’annonce somptueux.

On passe au Prix Cambacérès qui récompensera le meilleur 3 ans sur les haies. C’est relativement ouvert mais je détache 407 AIN’T GOT WINGS qui me semble avoir une marge de progression très intéressante. Il peut mettre tout le monde d’accord. 403 FILE AU POTEAU vient de faire impression et sera à suivre malgré sa relative inexpérience. Si Gabriel Leenders court directement ce groupe I, ce n’est pas pour rien. 405 GOLDEN SON a confirmé tout son talent récemment en enlevant sûrement une préparatoire, ce sera le favori tout indiqué qu’il convient de suivre. 402 IMPRENABLE tentera de prendre sa revanche sur le cheval pré-cité. Il en est capable.

Le Quinté est très ouvert. Tombé récemment alors qu’il était grand favori, 501 SUPER ALEX doit être repris, avec Bertrand Lestrade en selle! Supplémenté pour participer à cette course, il peut se rappeler à notre bon souvenir.

SUPER ALEX

C’est un vrai bon cheval. 514 JIMMY DE LILLE découvre un engagement intéressant et retrouve une position enviable sur l’échelle des valeurs. Il peut créer une belle surprise.

Le Prix La Haye Jousselin nous attend ensuite! J’ai un vrai doute sur la distance et sur la forme des chevaux de David Cottin. Je me trompe peut être complètement mais je vais essayer de faire l’impasse en privilégiant 603 CARRIACOU, adepte des parcours de longues haleines et qui ne sera pas dérangé par l’état du terrain. James Reveley l’a respecté en dernier lieu.

CARRIACOU

604 FEU FOLLET doit être impérativement repris, ayant déjà montré qu’il avait le niveau.

706 SUPER GINO a été préparé pour cette course par Gabriel Leenders. Cheval estimé, il reste sur une belle victoire et une confirmation est attendue ici. 714 HADDEXA DES OBEAUX vient de bien se défendre dans un lot intéressant en steeple et sera à suivre de près ici, disposant d’une bonne situation au poids.

804 CAPODIMONTE est un cheval compliqué a gérer mais qui a suffisamment de qualité pour disposer d’un tel lot. Il est très régulier et ne devrait pas décevoir ici. 808 MENTOR DES OBEAUX revient en haies dans un lot qui semble à sa portée. Le cheval devrait apprécier l’état du terrain.

Excellent dimanche à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :