Dimanche 5 Septembre à ParisLongchamp: un régal!

R1 PARISLONGCHAMP par ThibaudLst

C’est un magnifique dimanche qui nous attend sur l’hippodrome du Bois De Boulogne avec 10 courses au programme dont le prestigieux Prix Du Moulin de Longchamp (Groupe I). Voici ma sélection:

101 MAKING MOOVIES s’est montré impressionnant à chacune de ses sorties. Le cheval s’attaque à plus forte partie mais le style de ses 2 victoires m’a vraiment séduit. La distance est parfaite pour ses aptitudes et si Didier Guilllemin l’emmène directement sur ce groupe III, ce n’est pas pour rien!

306 MOND vient de fournir une très belle rentrée sur la distance qui nous intéresse et semble avoir de la classe. Même s’il s’agit de la deuxième course après une longue absence, il devrait bien se défendre. Je vais reprendre 301 SAIYDABAD, 4ème du « Jockey-Club » et qui a échoué dans le Grand Prix de Paris. Le cheval vaut certainement mieux que cela et il serait décevant de ne pas le voir redorer son blason dans ce Groupe III à sa portée!

Dans le Quinté, j’aime bien la candidature de 414 L’AIGLE, un cheval entraîné par l’habile Stéphanie Nigge. Il affectionne ParisLongchamp et bénéficie d’un petit poids. L’état du terrain n’est pas pour lui déplaire non plus. Il devrait fournir une belle prestation, ayant tiré un bon numéro de corde, pour ne rien gâcher.

Invaincu en 4 sorties et se montrant époustouflant en dernier lieu outre-Manche, 504 BAAEED est peut être la nouvelle pépite de William Haggas.

Il devra se méfier de 506 SNOW LANTERN, présenté par un homme habile et dont les dernières sorties sont encourageantes.

702 LUDO aligne les bonnes performances et sera confié à Maxime Guyon. Le lot n’est pas incroyable et il devrait être en mesure de tirer son épingle du jeu, étant en plein dans sa catégorie! 710 SLEDGE HAMMER reste sur de bonnes tentatives à DEAUVILLE et semble bien placé au poids. Il ne devrait pas être loin du compte.

803 LORD ACHILLES est d’une régularité exemplaire et tourne autour du pot. Il fait très bien ParisLongchamp et peut tout à fait se mêler à la lutte pour la victoire dans ce lot. Méfiez-vous en!

Même s’il est globalement décevant, 904 HONOR AND PLEASURE doit être en mesure de redorer son blason dans ce lot à sa portée.

Excellent dimanche à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :