Meeting de Deauville: Tour de cour chez Romain Le Dren Doleuze!

Jouant à domicile et réalisant un excellent début d’année avec ses pensionnaires, Romain Le Dren Doleuze n’en finit plus de s’illustrer et notamment sur la piste Deauvillaise qu’il connait bien. Réputé pour bien viser ses engagements, ce metteur au point hors-pair vous livre quelques informations sur ses pensionnaires à suivre cet été! Prenez des notes!

ROMAIN LE DREN DOLEUZE

-Comment jugez vous votre début d’année 2021? Vous avez déjà égalé votre nombre de victoires de 2020, satisfaisant non?

Effectivement nous faisons un très bon début d’année. Nous avons le même nombre de victoires que sur toute l’année 2020. Cela vient sûrement du tri que l’on a effectué en début d’année dans l’effectif. Au mois de Juillet, j’ai eu un passage à vide mais nous préparions le meeting de Deauville, on arrive prêts sur ce meeting.

-Vous entraînez sur place à DEAUVILLE. Ce meeting doit avoir forcément une importance particulière pour vous ?-Comment avez-vous préparé ce meeting?

On s’efforce d’être efficace à domicile. Ainsi, j’ai laissé tranquille des chevaux qui avaient bien performer durant l’hiver. Ils ont effectué leur rentrée le mois dernier en prévision de cet été.

-Quels sont les chevaux prêts à s’illustrer durant ce meeting?

TIBASTI devrait bien faire dès le 3 Août dans le Quinté PSF sur 1300 mètres. Il retrouve une valeur ou il est compétitif dans les handicaps et un tracé sur lequel il est très performant. Je lui vois une belle chance le 3 Août.

TIBASTI adore la PSF et pourrait briller cet été!

COACHELLO tentera de redorer son blason le 8 Août dans une listed sur 1200 mètres, en espérant du bon terrain, n’aimant pas le souple.

KAVIARE est une pouliche en pleine évolution dont on ne connait pas les limites. On hésite à tenter l’aventure dans les handicaps, tout dépendra de la qualité de l’engagement.

MONT STEELE a très peu de programme. On a aucun programme pour ce type de chevaux de distance qui ont de la qualité, c’est fort dommage. On a une course à condition à Clairefontaine sur 2800 mètres si le terrain est bon. S’il court cette course de rentrée, alors on préparera le Grand Handicap de la Manche sur 3200 mètres qui se dispute fin Août. Tout dépendra de sa préparation.

SNORKELING a un superbe engagement mercredi 28 Juillet à Argentan mais il n’aime pas le terrain souple. Il est très performant sur la fibrée et revient à une valeur ou il est compétitif. S’il se présente dans un handicap 2ème épreuve sur 1200 mètres PSF (5 Août), il aura une première chance à défendre.

MAGIC DAVIER et DOS ARGENTE sont des poulains à suivre dans les handicaps d’ici la fin du meeting.

-Des inédits à noter sur nos tablettes ?

Oui tout à fait j’aime bien ZANOTCHKA qui est une pouliche avec un modèle intéressant et qui montre de belles capacités le matin. On espère des progrès de MRIRA, la soeur de TIBASTI, après avoir fait des ajustement notamment au niveau de l’embouchure. Il faut la reprendre.

Un grand merci à Romain pour sa disponibilité!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :