Grand Steeple-Chase de Paris: Bertrand Lestrade vous dit tout sur son « DOCTEUR »!

Interview par @ThibaudLst

Il se mettra en selle sur celui qui sera à la fois le tenant du titre et le logique favori de ce Grand Steeple-Chase de Paris, à savoir le crack DOCTEUR DE BALLON. En grande forme, Bertrand Lestrade a gentiment accepté notre interview, comme l’année dernière avant sa victoire dans l’épreuve reine…

Tout d’abord, comment juges-tu la préparation de ton cheval, notamment le matin chez Louisa Carberry? L’as-tu souvent monté depuis sa rentrée dans le Prix Murat?

J’y suis allé mardi dernier pour faire de la « gymnastique ». Les travaux sérieux ont essentiellement été fait par Phil Carberry qui connaît le cheval par coeur. Moi je le connais essentiellement en compétition. Le cheval est magnifique d’état, fringant et avec un excellent moral. Sachez qu’il a fait un excellent travail en fin de semaine dernière.

DOCTEUR DE BALLON a un moral d’acier avant de défendre son titre!

Comment amène t-on un cheval au top pour son objectif de l’année avec une seule course dans les jambes?

L’année dernière ils ont dû gérer cela un petit peu par la force des choses comme le cheval était arrivé sur le Grand Steeple sans vraiment de préparation et sur la Haye Jousselin à 6 semaines d’intervalle. Ils ont, de ce fait, un peu la recette. C’est un travail d’orfèvre qu’ils font avec brio.

Dans le Prix Murat, il a commit quelques fautes notamment au moyen open-ditch et à la double barrière dans la phase finale. ? Comment as-tu senti ton cheval pour cette reprise de contact?

Il n’a fait réellement qu’une faute au moyen open-ditch, à la double barrière ce n’était pas le cas. Il fait une belle performance car le gagnant arrivait très affuté. Mon but était que le cheval saute bien et qu’il s’allonge bien entre la dernière haie et le poteau, pour le faire travailler afin d’avoir une « vraie » course. Le contrat est rempli.

Prix Murat 2021/ DOCTEUR DE BALLON 2ème

As-tu l’impression que le cheval est mieux que l’année dernière ou dans une forme équivalente? Le cheval est encore jeune et a finalement peu couru. As-tu l’impression qu’il progresse encore au fil des courses?

Progresser ce n’est pas réellement le mot adapté mais il est aussi bien que l’année dernière en tout cas. Tous les feux sont au vert.

DOCTEUR DE BALLON au travail le matin.

Il aime le terrain très souple, ce qui sera certainement le cas ce dimanche. Un vrai plus par rapport à certains de tes adversaires. De qui ou de quoi as-tu réellement peur pour la victoire?

De Quoi? Les 6000 mètres. De Qui? Je n’ai pas réellement peur d’un adversaire en particulier. J’ai la sensation qu’il y a 5 ou 6 concurrents capables de gagner. DOCTEUR DE BALLON n’a que du positif dans son profil à l’inverse d’autres chevaux qui présentent certaines inconnues (forme, terrain, distance) .Il aime le terrain, la distance ne sera pas un problème, sa préparation a été optimale et je le monterai pour lui avant de le monter pour gagner et je pense que cela peut être un vrai plus.

DOCTEUR DE BALLON et BERTRAND LESTRADE: En route pour un 2ème Grand Steeple!

Un énorme merci à Bertrand pour le temps accordé à notre site!

Suivez Bertrand sur ses réseaux sociaux pour vivre de l’intérieur ce formidable Week-End du Grand Steeple-Chase de Paris 2021:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :