Lundi 17 Mai à Compiègne: Nos chevaux à suivre!

R4 COMPIEGNE par @ThibaudLst

Direction l’Oise pour terminer ce lundi de courses avec 8 courses d’obstacle au programme. Terrain annoncé Collant. Voici les chevaux intéressants à suivre:

106 HITECH a montré du mieux dernièrement sur la butte mortemart et commence à justifier l’estime de son entourage. Dans ce lot moins relevé, il a le droit de disputer la victoire tout comme 101 HOSAVILLE, qui reste sur une très belle rentrée à Auteuil dans un bon lot. 112 HOLLEE doit être impérativement rachetée, elle qui n’a certainement pas dévoilé tout son potentiel sur les obstacles après une carrière en plat irréprochable.

204 LADYVILLE sera l’une des seules femelles du lot mais elle devrait réussir à se distinguer en pareille société. Sur ce qu’elle vient de montrer sur le steeple d’Auteuil et avec 2 courses de rentrées dans les jambes, il serait décevant de ne pas la voir vaincre tout simplement.

Le Prix du Cher s’annonce palpitant avec la présence de la « rising star » de l’obstacle à savoir 308 GARKAPSTAR, un cheval pour lequel j’ai un coup de coeur depuis longtemps. Même s’il se produit en haies et même s’il affronte des éléments de la trempe de 304 POLIRICO ou 306 HAPPY MONARCH, je le pense capable de vaincre de nouveau ici d’autant plus que lors de sa dernière sortie en haies, il a devancé un certain GEX, vainqueur ensuite de la Grande course de haies de Printemps.

401 MISTER CHAMPDOUX a fait honneur à sa mère en débutant victorieusement et dans un très bon style. Rien ne s’oppose à une confirmation de sa part. Méfiez-vous de 406 YEMASKA dont les débuts à Auteuil m’ont bien plu..

Ayant déjà montré quelques moyens sur le steeple et délaissé par la presse, 706 FEZ sera peut être le bel outsider de ce réclamer assez ouvert au final. Le cheval a été supplémenté et découvre des adversaires qui semblent plus à sa portée même s’il faudra battre les bons 702 EMBRUN D’OUDAIRIES et 703 GUDARI, 2 chevaux à retenir dans cette catégorie.

809 HENVOL DE CHABA sera très intéressant à voir débuter sur les obstacles après avoir montré de beaux moyens en plat. Façonné par Donatien Sourdeau de Beauregard et monté par James Reveley, il faut le retenir d’emblée!

Bon lundi à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :