Dimanche 16 Mai à ParisLongchamp: La chaire de « Poules »!

R1 PARISLONGCHAMP par @ThibaudLst

Quel beau programme en ce dimanche sur l’hippodrome de ParisLongchamp. Les amoureux des courses plates auront 10 courses pour se régaler dont les très importantes Poule d’Essai des Poulains et des Pouliches. Voici ma sélection pour cette journée:

Tenant du titre et restant sur une rentrée tout à fait honorable ou la gagne s’est jouée dans un mouchoir de poche, 104 BATWAN est tout à fait capable de conserver son titre avec l’aide d’Olivier Peslier et un bon numéro de corde. Il ne devrait pas décevoir. Cheval estimé et 4ème du renommé Prix Morny, 112 ACAPULCO GOLD doit être suivie d’emblée avec Stéphane Pasquier en selle.

D’une régularité exemplaire et restant sur une 3ème place prometteuse dans un lot qui tenait la route ici même, 308 ROMAN BAMB a les moyens de jouer un tout premier rôle avec Christophe Soumillon en selle!

On passe ensuite au Quinté qui s’annonce assez ouvert. 407 GOYA SENORA découvre la catégorie des handicaps mais défend un entourage très en forme, expert dans les événements. Bon numéro de corde et Gregory Benoist en selle, ça peut le faire d’emblée d’autant plus que le cheval est prit à une valeur très correcte à mon sens. Une base ici.

On démarre par les Poulains pour ouvrir le bal des « Poules »! Ils sont 12 à tenter leur chance et la qualité est clairement au rendez-vous. J’ai beaucoup aimé la course de 502 POETIC FLARE à Newmarket. J’ai l’impression que ce cheval sort de l’ordinaire et qu’il sera difficile à battre même s’il découvre ParisLongchamp.

POETIC FLARE

506 PARCHEMIN n’a certainement pas montré son vrai visage en dernier lieu. Si André Fabre l’aligne ici, ce n’est certainement pas pour rien. Reprenez-le.

On passe aux Pouliches! Je trouve que 601 SILVESTRI est une lauréate en puissance. En effet, elle a eu une préparation idéale avant d’arriver sur la « belle » et on a l’impression qu’Olivier Peslier en a gardé sous le pied. Elle est prête à donner son maximum et elle a prouvé depuis le début de sa carrière sa classe. Elle connait la piste et la distance, ce qui sera un plus ici. 605 MOTHER EARTH m’a tapé dans l’oeil par 2 fois. Une première fois en fin de saison dernière dans la Breeders Cup Juvénile Filies Turf et pour sa rentrée dans les 1000 Guinées de Newmarket ou elle a vraiment transpercé le peloton! Avec Christophe Soumillon, elle s’annonce redoutable.

Passez un très beau dimanche!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :