Mercredi 10 février à Vincennes : La sélection de Maxime!

Réunion 1 VINCENNES par @Mseyvet

Après une petite virée sur la Côte d’Azur, les trotteurs reviennent dans le temple du trot ce mercredi. C’est une belle réunion de 8 courses qui est proposée, avec en point de mire le Quinté +, deux Pick 5 et des jeunes chevaux de qualité au fil du programme.

C’est le Quinté + qui ouvre le bal avec des chevaux âgés de 7 à 10 ans bien connus des turfistes. 14 chevaux s’élanceront derrière les ailes de l’autostart pour une distance de 2.100 mètres. Nicolas Bridault est bien armé dans ce Prix de l’Ille-et-Vilaine : il présente Emone Cruz (106), d’une louable régularité et Eadshot Josselyn (105) qui a battu sa compagne d’entraînement en novembre et en décembre dernier. S’il est bien luné, Equinoxe (103) est l’une des meilleures chances de cette épreuve, lui qui a battu un certain Ganay de Banville (Ecurie Jean-Michel Bazire) en fin d’année dernière. Les places sont ouvertes et peuvent sourire notamment à Helena Di Quattro (102) ou encore Vincent Ferm (108) tout deux placés en première ligne derrière la voiture. 

Mon Quinté + en chiffres : 3-6-5-8-2

Des poulains de grande qualité âgés de 3 ans seront à l’honneur dans la deuxième course, qui se disputera sur le parcours classique de Vincennes (2.700 mètres – grande piste). Ils seront probablement les deux favoris mais ces deux-là méritent ce titre : Incahuasi (204) et Iron Meslois (213). Le premier cité, élève de Philippe Allaire, est né dans la pourpre, par Ready Cash (double vainqueur du Grand Prix d’Amérique) et Sanawa (lauréate du Critérium des Jeunes – Groupe I). L’élève de Pierre Belloche, lui, n’a été battu récemment que par Izoard Védaquais, ce dernier ayant devancé Inoubliable (écurie Victoria Dreams) la meilleure pouliche de sa génération. Par leurs origines et leurs talents, Incahuasi (204) et Iron Meslois (213) peuvent briller ce mercredi.

Toujours sur le parcours classique de Vincennes, ce sont des mâles de 4 ans qui s’affronteront dans la troisième course de la réunion. Horizon du Gers (305) a connu un bien mauvais parcours (nez au vent) dernièrement. Ce fils de Bold Eagle n’a pas démérité pour autant, terminant cinquième. Avec un meilleur parcours cette fois, il peut redorer son blason.  

Direction la cinquième épreuve, avec une course au trot monté. Restant sur quatre deuxièmes places dans cette discipline, Hacker Boy (503) mériterait enfin de remporter un premier succès ! Ce fils d’Akim du Cap Vert (l’un des meilleurs chevaux que Franck Anne a eu dans ses boxes) et d’Orestane Girl, (véritable métronome dans cette spécialité entre 2008 et 2010) peut signer sa première victoire ce mercredi, faisant ainsi honneur à ses origines. 

La sixième épreuve est réservée à des femelles de 6 ans de haut vol. Appartenant au mentor de Chica de Joude, Flore de Joudes (603) est l’une des meilleures juments d’Alain Laurent. Elle grimpe certes ici d’un échelon, mais je suis sûr qu’elle est capable de bien faire dans ce lot, dans lequel les concurrentes du second échelon sont meilleures, mais devront rendre la distance. Coup de poker !

2.850 mètres seront à parcourir dans la septième course du programme, réservée à des mâles de 5 ans. Dépendant d’une écurie étincelante lors des meetings d’hiver, celle de Christian Bigeon, Goéland d’Haufor (709) est l’un de mes coups de cœur de cette réunion. Déjà lauréat à trois reprises cet hiver, ce fils de Voltigeur de Myrt vient de finir second d’un quinté, sans avoir eu le meilleur des parcours. À l’aise déferré des quatre pieds, il ne devrait pas sortir des trois premiers, sans faute de sa part !

GOELAND D’HAUFOR

Bon mercredi !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :