Mardi 9 février à Lyon la Soie : La Sélection de Thomas !

R5 Lyon La Soie par @Thoms_Glm

Nous retrouvons l’hippodrome de Lyon Carré de soie en ce mardi pour un programme intéressant composé de huit courses plates ! Voici notre sélection des chevaux à suivre au cours de la réunion !

102 ILLOIS a débuté dans un lot plutôt bien composé étant donné que la plupart des poulains qui l’ont devancé ont répété. Il effectue une petite rentrée, mais nous pensons que cela devrait suffire aux vues du lot. Attention également à 110 GLOBAL MAN qui a affiché des progrès lors de sa dernière sortie. Une confirmation est donc attendue.

211 OLYMPIANA trouve ici un bel engagement. La décharge de sa partenaire lui permet de ne porter seulement que 52,5kg. Elle devrait lutter pour les premières places si elle répète sa dernière sortie sur le parcours qui nous intéresse. Suivons également de près 213 SYRENKA qui n’aura cette fois-ci pas la décharge de Marie Velon néanmoins une place semble tout à fait être à sa portée.

304 SWEET MASTER a déjà bien couru sur l’anneau lyonnais et aborde cet engagement avec un certain crédit. Associée à une femme jockey avec une certaine aisance, nous le voyons très bien se comporter. A suivre de très près pour le succès.

407 GREY SENSATION n’est pas un penalty sans gardien mais mérite néanmoins que l’on s’attarde sur sa candidature. Ses dernières sorties sont bonnes. Nous le pensons capable de monter une nouvelle fois sur le podium tout comme 404 SNOWY SUNDAY qui a couru en progrès à Deauville dans un lot qui semblait un peu plus relevé. Trouble-fête possible.

501 HOLDGREEN vient de gagner facilement une épreuve dite « À Réclamer » sur l’hippodrome de Pornichet. Présenté de nouveau dans cette catégorie, ce hongre de dix ans semble posséder une belle chance. Nous lui opposerons 503 SHIKAMI qui a été supplémenté pour participer à cette épreuve. La dernière fois qu’il s’est présenté dans cette catégorie, il a gagné. Méfiance.

610 LIBERTE ABSOLUE ne portera seulement que 52,5kg au départ de ce « Réclamer ». Dernièrement à Pornichet sa fin de course n’était pas si mal après qu’elle ait été prise de vitesse dans le dernier tournant. Si elle répète cette valeur, elle s’annonce comme étant la gagnante de cette course. Grosse confiance.

LIBERTE ABSOLUE en toute décontraction !

Si 705 GALLOON s’adapte au raccourcissement de la distance, il semble disposer d’une belle chance. Il a d’autant plus hérité d’un bon numéro de corde ce qui est toujours important sur ce tracé exigeant. Nous aimons également le profil de 701 LLOYDMINSTER qui n’a pas répété après avoir gagné son handicap mais nous pensons que ce parcours devrait l’avantager. Chance.

803 DOBBY FIRST est un vrai adepte des parcours de vitesse et de plus sa valeur handicap s’est vue diminuer en raison de quelques sorties non fructueuses. Nous pensons qu’il a les moyens de lutter pour les premières places. La méfiance est de mise.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :