Mercredi 3 février à Cagnes sur mer ! La sélection de Thomas !

R1 Cagnes sur mer par @Thoms_Glm

L’hippodrome de la Riviera nous ouvre ses portes en ce mercredi pour un programme riche de neuf compétions dont l’épreuve support de notre Quinté + ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

102 SKALETTO semble à première vue difficile à battre dans cette épreuve. Même si les valeurs handicaps ne veulent pas dire grand chose dans la catégorie des courses dites « À Réclamer », nous pensons que c’est vraiment le cheval de classe du lot. Reprenons également 106 SUNLIGHT qui trouve de bonnes conditions de course en partie grâce à son petit poids. Méfiance.

203 ALLEZ HENRI est considéré comme étant un vrai spécialiste de la piste de Cagnes sur mer ! Sa dernière victoire nous l’a démontré ! Pénalisé de trois kilos, nous pensons qu’il devrait pouvoir surmonter cela ! Confiance.

Nous allons tous encourager ALLEZ HENRI !

Opposons lui en priorité la candidature de 206 CARTER AND GO très plaisant face aux chevaux d’un niveau supérieur dernièrement. S’il répète cette sortie en 37 de valeur cela semble intéressant tout comme 207 VIRKA qui n’était pas parvenue à faire l’arrivée l’an passé en 39,5. Désormais en 36, cela semble être très intéressant à suivre. Enfin pour les belles places nous retiendrons 209 BY THE WAY qui vient de remporter son événement il y a peu. Il visera à confirmer ou encore 205 MONSIEUR XOO qui n’a pas hérité d’un bon numéro de corde, néanmoins il est plutôt régulier à ce niveau de compétition. Le parcours fera la différence.

Quinté + en chiffres : 3-6-7-9-5

Nous tenterons dans cette épreuve le couplé gagnant de l’écurie White and red racing représentée dans un premier temps par 302 IDENTIFIED lourdement pénalisé à la suite de son écrasante victoire dans un handicap. L’autre pensionnaire n’est autre que 303 FORBIDDEN SECRET qui s’est imposé pour sa part à un niveau moindre étant donné que c’était dans une épreuve « À Réclamer ». Les deux vont faire leur course.

413 JARDIN BLEU n’est autre que le frère utérin de l’excellent Port Guillaume mais aussi du bon Aubevoye. Certes ce n’est jamais simple de débuter face à des éléments qui ont pour la plupart plusieurs courses à leur actif mais une surprise semble possible. Attention également à 401 GLACIER PEAK qui s’est montré très vert dernièrement toute la dernière ligne droite. Nul doute que cela été corrigé à l’entraînement, des progrès sont donc attendus.

512 ANGELA était là note lors de son avant dernière sortie sur le sable Deauvillais. Sa fin de course n’était pas passé inaperçue. De retour sur la PSF, nous lui voyons avant le coup une excellente chance ! Grosse confiance. Suivons également de près 503 BUTI qui cherche sa course. Il s’en rapproche de plus en plus.

602 THUNDER DRUM sera notre chocolat de cette journée cagnoise ! Il progresse de courses en courses ce qui nous incite à penser que cette fois-ci ce sera la bonne ! Il ne nous décevra pas !

701 PERISTERA a gagné tellement facilement son handicap que nous décidons de lui accorder une nouvelle fois notre confiance. Elle devrait au moins finir sur le podium de cette épreuve tout comme 702 LEXINGTON REBEL supplémenté dans cette épreuve. Il devrait une nouvelle fois très bien se comporter.

La dernière fois que 814 MEJAEN a gagné un handicap, c’était en 25,5 de valeur et sans décharge. Désormais de retour en 25 de valeur et avec la décharge de sa partenaire Delphine Santiago, nous lui voyons clairement une excellente chance. Il ne devrait pas nous décevoir.

904 REPEL GHOSTS n’a pas hérité d’un bon numéro de corde mais devrait tout de même très bien se comporter au départ de cet handicap plutôt bien composé. Nous comptons beaucoup sur lui mais également sur 912 GET SET qui semble valoir un petit mieux que ses 32,5 de valeur. Surprise possible.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :