Mardi 19 Janvier à Lyon-La-Soie: la sélection de Maxime!

R4 LYON par @MSeyvet

Direction le centre-est où l’hippodrome de Lyon-La Soie accueillera les trotteurs ce mardi lors d’une semi-nocturne. 8 courses sont au programme dont certaines ont fait le plein de partants ! 

On trotte sur l’hippodrome de LYON LA SOIE ce mardi!

Des chevaux de 4 ans ouvriront le bal de cette réunion avec un rendement de distance à partir du numéro 10. J’aime beaucoup la ligne de Saint-Galmier où Hidao de la Goutte (106) l’emportait face à Hello d’Urzi (107). Ces deux protagonistes disposent d’une très belle chance au premier échelon et tenteront  alors de profiter de leur avantage initial afin de briller.

Même s’il n’est jamais évident de rendre la distance sur l’anneau lyonnais, Filae de Soyora (217) semble pouvoir rendre victorieusement la distance dans cette épreuve. En effet, cette jument d’Hervé Chauve-Laffay redescend de catégorie après avoir signé une belle deuxième place sur l’hippodrome de Vincennes. Avec un bon parcours, sa place est à l’arrivée.

À l’âge de 7 ans, Eternel Amour (305) est encore tout neuf ! Malgré seulement 23 courses au compteur, cet hongre désormais sous l’aile de Benoît Vallette a toujours montré de la qualité. 6ème pour sa rentrée en fin d’année dernière, il n’est depuis plus sorti des 3 premiers. Aussi à l’aise à droite qu’à gauche, il peut battre le favori Formi (310), d’autant plus que ce dernier devra rendre la distance !

Difficile d’aller contre la candidature d’Hacienda de Blary (612) dans la sixième épreuve du programme, qui sera sans nul doute la favorite. Cette pensionnaire de Tony le Beller sera certes la moins expérimentée de la course  (4 courses au compteur) mais déjà l’une des plus riches. D’un sérieux exemplaire (jamais fautive) et déferrée des quatre pieds pour la première fois, elle ne devrait pas être loin de la vérité !

Dans cette septième course réservée à des jeunes chevaux de 3 ans où certains poulains débuteront, ma préférence se porte sur Istoric Mauzun (709). Confié de nouveau à Serge Peltier, qui portera la casaque de l’Amiral Mauzin (propriété du Comte Paul de Senneville), il essaiera, après de bons débuts (3ème à Saint-Galmier), de faire aussi bien, voire mieux !

Dernière épreuve du programme et unique compétition dans la spécialité du trot monté, cette 8ème course comptera 16 partants où jockeys apprentis et professionnels se feront face ! Je fais confiance au plus jeune de l’épreuve : Fidélio du Loisir (816), âgé de 6 ans et sous la selle de Mathieu Daougabel. Ce fils du talentueux Opus Viervil redescend de catégorie après avoir couru dans le temple du trot. Même s’il ne sera pas facile de rendre la distance, il doit cependant pouvoir s’illustrer en pareille société. 

Je vous souhaite une bonne journée et un bon moment en suivant cette belle semi-nocturne !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :