Jeudi 14 janvier à Pornichet : La sélection de Thomas !

R4 Pornichet par @Thoms_Glm

Nous nous donnons rendez-vous en cet fin d’après-midi sur l’hippodrome de Pornichet la Baule pour un programme composé de huit épreuves plates ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

Le haut de tableau de cette première épreuve semble bien armé notamment grâce à la candidature de 101 KYRA qui a fini seconde dernièrement d’un lot similaire. Une confirmation est attendue malgré son numéro 14 dans les stalles de départ. Confiance.

209 LADY ARKADINA sera supplémentée pour participer à cette épreuve. Elle n’a pas fourni sa valeur récemment à Deauville mais nous vous conseillons tout de même de la reprendre. La victoire semble jouable.

Faisons confiance à LADY ARKADINA !

301 LALYROSE semble être incontournable dans cette course. Sa récente sortie sur l’hippodrome la Soie nous a montré qu’elle revenait en belle forme et qu’elle allait bientôt remporter sa course. Méfiance. Reprenons également 304 AL RASSOUL qui ne devrait pas être ridicule en pareille société. Il tentera de se hisser sur le podium pour la première fois de sa carrière à Pornichet.

406 SWING GLAZ a des références dans la catégorie des courses dites « À Réclamer » d’autant plus que ces dernières ont eu lieu sur le parcours qui nous intéresse. Associé à Alexandre Roussel, il devrait très bien courir tout comme 401 ASSONANCE qui court rapprochée mais elle traverse actuellement une grande période de forme.

507 BEST STEP a montré beaucoup de caractère dernièrement sur l’hippodrome de Deauville. Nul doute que cet écart n’était que temporaire. Elle aborde donc cet engagement avec de légitimes ambitions justifiées. Nous y croyons beaucoup beaucoup. Attention également à 506 CAFE SAIGON qui a déjà bien couru sur le sable. Il semble bien placé au poids. Chance.

605 ZOE LA GRIBOUILLE s’est déjà imposée par deux fois cette année dans la catégorie des handicaps mais s’annonce néanmoins toujours compétitive sur les longues distances. Nous ne serions pas surpris si elle venait à lutter pour le succès. A suivre de près.

711 LONGROY a devancé des chevaux qu’il retrouve cette fois-ci dans des conditions de poids similaires. Une confirmation de sa part est logiquement attendue. Confiance.

801 SUN DE L’ORME a gagné son handicap puis a répété par une troisième place sur encore plus long à Deauville. Dès lors, il demeure toujours compétitif pour les premières places tout comme 806 ATAMAN ERMAK qui sera intéressant à suivre grâce à la décharge de son partenaire Maximilien Justum.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :