Samedi 9 janvier à Deauville : La sélection de Thomas !

R3 Deauville par @Thoms_glm

Deuxième jour consécutif sur l’hippodrome de La Touques ! Un programme intéressant de neuf compétitions nous attend ! Voici notre sélection des chevaux à suivre au cours de la réunion !

104 DREAM ACADEMY sera confié à Pierre-Charles Boudot pour l’occasion ce qui nous laisse penser que cet engagement a été préparé par son entourage. Nous aimons également la candidature en bas de tableau de 112 ASCOT JUNGLE qui a hérité d’un numéro de corde honorable. Elle a toujours bien fait dans cette catégorie. Chance.

213 MAX ATTACK reste sur deux très bonnes sorties et devrait une nouvelle fois lutter pour la victoire. La distance très longue proposée ce jour sera d’un grand avantage pour lui. Nous y croyons beaucoup.

301 ROUVRAY retrouve la catégorie des courses à conditions après avoir couru plaisamment par deux fois au niveau des handicaps. Cela devrait de nouveau bien se passer en pareille société. Nous vous conseillons de suivre également 306 OZAN qui avait très bien débuté avant de fournir une valeur moyenne sur l’hippodrome de Fontainebleau. La rallongement et la décharge seront sûrement bénéfiques pour lui.

405 SAINT NICOLAS est un cheval de tenue raison pour laquelle, il s’annonce redoutable sur cette longue distance des 3400 mètres tout comme 412 LOCAL WHISKY qui est bon troisième dernièrement sur le parcours qui nous intéresse et de dans un lot qui semblait être du même niveau. Il en convient de s’en méfier.

Reprenons la pensionnaire de Francis-Henri Graffard à savoir 510 LADY GABRIELA qui effectuera une rentrée après avoir connu une course difficile dans un terrain pénible à Chantilly début novembre. Cela semble mieux cette fois-ci sur le sable. Un rachat de sa part est attendu. Elle devra battre 506 HARD HEADED WOMEN qui avait débuté honorablement sur le parcours qui nous intéresse. Il sera cette fois-ci sans décharge mais nul doute qu’il est monté sur cette course de débuts.

610 MAKAT POKER n’aura que pour elle son mauvais de numéro de corde. Hormis cela elle traverse actuellement une belle période de forme ce qui nous laisse penser qu’à l’issue d’un parcours sans encombre, la lutte pour les premières places est clairement envisageable. A suivre de près.

701 MAKSEN SENORA est parti joué lors de sa dernière apparition mais n’a pris un bon départ ce qui lui a hypothéqué ses chances de victoire. S’il part bien cette fois, il ne devrait pas être ridule tout comme 707 HONOR AND PLEASURE qu’il faut impérativement racheter, c’est un poulain talentueux. Suivons de près également les débuts du fils de la championne Silasol à savoir 716 SILASTAR qui est assurément un poulain tardif.

801 GEORGE THE PRINCE a vu sa valeur handicap fondre comme neige au soleil en raison de ses mauvaises performances accumulées. Dernièrement il a montré du mieux, ce qui nous laisse penser qu’il aborde cet engagement avec une certaine confiance. Nous attendons une confirmation.

GEORGE THE PRINCE c’est oui !

902 INATTENDU sera certes très chargé avec ses 63kg à porter, mais il a été très courageux dans un Quinté + à Chantilly récemment. Nous le pensons capable de très bien se comporter tout comme 909 TWO WEEKS qui n’a pas une marge énorme mais à l’issue d’un parcours sans encombre, une place sur le podium est à sa portée.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :