Mercredi 23 Décembre à Cagnes-Sur-Mer: Un « Flash » dans le Quinté!

R1 CAGNES-SUR-MER par @ThibaudLst

Direction l’hippodrome de la côte d’Azur en cette veille de réveillon de Noel. 8 courses sont au programme. Nous allons essayer de déchiffrer cela ensemble (ce qui n’est jamais simple ici) mais on a quelques chevaux intéressants à suivre pour vous!

Malheureusement, 106 MUSE DE LUNE ne répète pas ses travaux matinaux et se retrouve désormais dans cette catégorie. Il est logique d’en espérer un bon comportement, au vu de l’opposition. Méfiez-vous de 107 DANCE WITH DEVILS qui vient de plutôt bien se comporter sur cette piste en steeple et qui est à même de confirmer. Il a de l’expérience et je l’aime bien!

Venu de loin très bien terminer, 212 DARIO MIO sera suivi avec attention pour sa seconde sortie sur les balais. Le cheval dépend de l’entrainement du redoutable Yannick Fouin. Reprenez également 211 KALMONIKO, autre pensionnaire de Yannick Fouin qui montre de la qualité le matin mais qui ne répète pas en courses. Muni d’oeillères pour la première fois, il peut se déclencher. 202 JARRY WELLS est un cheval estimé par Laurant Viel et vaut certainement mieux que sa plus récente sortie ici.

Un réclamer qui a de l’allure. 310 MANSIONSA est exclue des handicaps et se retrouve ici dans un lot largement à sa portée. Avec Clément Lefebvre en selle, elle devrait aller au poteau! Sylvain Dehez est confiant avec 303 FILMOITOUT, qu’il pense en mesure de lutter pour la gagne après sa récente bonne sortie ici. 301 CREASY FASHION débute dans la catégorie des réclamers et sera très intéressant à surveiller d’emblée.

Des entourages sont confiants dans le Quinté. On peut noter 401 ZUREKIN qui vient de faire non partant récemment pour raisons administratives. Monté par James Reveley et sortant rarement des 5 premiers, il sera redoutable. 409 GEORGE FLASH est très chuchoté suite à son dernier travail et reste sur une excellente rentrée ici même. Son entourage en attend le meilleur!

GEORGE FLASH peut enlever ce Quinté!

413 BISCAYA STORM retrouve un hippodrome qu’il affectionne et reste sur un bon boulot le matin. 411 KHELIANA CHOPE a visé cet engagement et reste sur une excellente sortie ici. Elle devrait lutter pour les premières places. J »aime bien ces 4 chevaux.

Je reste persuadé que 613 GUMP MADRIK vaut ce genre de courses. Si le cheval ne commet pas trop de fautes, il a son mot à dire, c’est certain. Jugez-le sur son avant-dernière sortie!

J’ai adoré la récente victoire d’708 EDINSON, pleine de promesse. L’opposition est réelle mais le cheval me semble qualiteux. Je sais que l’entourage de 702 TENERIFE SEA ne se voit pas battu.

Passez une bonne journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :