Mardi 22 décembre à Pornichet : La sélection de Thomas !

R4 Pornichet par @Thoms_Glm

Nous nous retrouvons sur l’hippodrome de Pornichet-La Baule pour un programme de huit courses réservées aux galopeurs sur la PSF ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

114 SILK THREAD n’a pas montré grand chose depuis ses débuts mais dernièrement sur le sable de Deauville nous avons été quelque peu rassurés. Elle aborde ce nouvel handicap avec une chance des plus régulières. Attention tout de même à 101 ROUGE TERRE qui semble difficile à battre si son jockey gère bien son numéro 16 dans les stalles de départ.

207 PREMIER AVRIL nous a montré qu’il était tout proche d’un nouveau succès dernièrement dans un handicap sur l’hippodrome d’Agen. Auparavant cela c’était mal passé à Pornichet du fait de son mauvais numéro de corde. Nous pensons qu’il faut le racheter en pareille société.

309 POWER LIFE s’est très bien comporté lors de sa plus récente sortie avec Alexandre Roussel et aborde cet engagement avec en théorie une meilleure chance étant donné qu’il va bénéficier de la décharge de son jeune partenaire. Nous y croyons beaucoup. Attention également à 301 MINISTRABLE qui tentera de remporter cet Handicap avec 65kg sur le dos ! Christophe Lotoux son mentor, aime ces challenges !

401 CENTRAL PARK WEST semble déclassé dans ce lot. Il devrait rallier le poteau en tête. Chocolat de notre réunion assuré ! Nous aimons également beaucoup la candidature de 406 CHE MILONGUITA qui nous a énormément plu pour ses débuts qui se sont traduits par une très facile victoire sur l’hippodrome de Saint-Brieuc. Une confirmation est attendue.

CENTRAL PARK WEST est poulain déclassé !

509 REBEL QUEEN reste sur deux sorties en demi-teinte et va tenter de se racheter dans cette course. La distance ne sera pas un problème pour ses aptitudes étant donné que ses meilleurs titres ont été obtenus sur les longues distances. Avant le coup, tous les feux sont au vert. Chance.

605 LONGROY a connu un léger passage à vide après s’être rassuré ici même lors de sa dernière tentative sur la distance classique de 2400 mètres. Il apprécie les longues distances et semble très compétitif à cette valeur. Il en convient de s’en méfier pour le succès.

La victoire devrait se jouer entre 703 HOLDGREEN qui est régulier d’autant plus qu’il évoluera pleinement dans sa catégorie et le pensionnaire de Stéphane Wattel à savoir 704 DREAM WORD qui semble bien placé avec de la décharge de sa partenaire Alison Massin.

808 HAPPY TO BE semble être la meilleure chance au départ de notre dernier rendez-vous. Elle ne devrait pas être loin de la vérité. Attention tout de même à la candidature de 807 EMMA POINT qui reste sur une encourageante quatrième place au niveau handicap.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :