Dimanche 13 Décembre à Vincennes: Un plateau de haut vol!

R1 Vincennes par @ThibaudLst

On se retrouve sur la cendrée parisienne ce dimanche pour une magnifique réunion avec en point d’orgue le Prix du Bourbonnais, 2ème épreuve qualificative pour le prix d’Amérique. Qui gagnera son billet pour le dernier dimanche de Janvier? On analyse tout ça! 

202 BEAUTIFUL COLIBRI découvre un très bel engagement ici. Le cheval a largement les capacités pour remporter une telle course, s’il est sage… 206 BALSAMINE FONT a montré des choses intéressantes à l’étranger et sera à surveiller de près. 

304 FLEUR D’ÉRABLE arrive au top sur cette épreuve et sera associée à Éric Raffin pour l’occasion. Ayant un bon numéro derrière la voiture, elle devrait jouer un tour premier rôle ici. Il lui faudra battre 301 FAUVE BERRY qui a fait de cette course un objectif et qui reste sur une belle victoire! 

On passe au Quinté! Un événement qui a réuni 16 concurrents de haut vol. 3 tickets à gagner pour « L’Amérique »! Le champion 416 FACE TIME BOURBON devrait être une nouvelle fois très difficile à battre, tant il parait dominer sur le plateau de Gravelle. 411 DELIA DU POMMEREUX venait comme une gagnante quand elle a fait la faute le dernier coup dans le Prix De Bretagne. On notera que Sylvain Roger fait appel à Franck Nivard ici et elle est la tenante du titre des 2 dernières éditions!

DELIA DU POMMEREUX tente la passe de 3 dans le Prix Du Bourbonnais

405 FAKIR DU LORAULT court à une semaine mais vient de faire un « truc » et peut aller loin ici. 402 VALZER DI POGGIO n’est pas présenté ici par JMB au hasard tout comme 403 VICTOR FERM. J’aime bien 410 CHICA DE JOUDES qui devrait cette fois être menée de manière plus offensive et qui devrait nous rassurer. En tout cas sa dernière performance était encourageante dans le Prix de Bretagne. 413 CARAT WILLIAMS a laissé une belle impression dans le Prix de Bretagne et peut accrocher une place en fin de combinaison.

Mon Quinté: 16-11-5-2-3-10-13

Sébastien Guarato semble détenir les clés du Prix Ariste Hémard (Gr II pour femelles) avec 510 GUNILLA D’ATOUT qui effectue une rentrée attendue et 511 GREEN GRASS qui a terminé extra seconde du Grand Prix de l’UET.

603 ETONNE DE CARSI trouve une très belle occasion de se mettre en évidence ici, déferrée des 4 pieds, associée à Franck Nivard et partant au premier échelon. Un coup marrant à tenter. Rachetez 613 DUEL DU GERS qui a loupé l’un de ses objectifs de l’hiver mais qui fait tout de même face à un engagement intéressant.

Je sens 811 EVA GIRL sur la montante. Si elle n’est pas trop loin dans le dernier tournant, elle est capable de venir mettre tout le monde d’accord. Il lui faudra battre 813 ENERGIE D’ECHAL qui s’annonce redoutable, si elle daigne trotter…

Passez une belle journée et profitez bien du spectacle!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :