Samedi 12 décembre à Deauville : La sélection de Thomas !

R3 Deauville par @Thoms_Glm

Deuxième et dernière journée de courses sur l’hippodrome de la Touques. Une journée marathon nous attend avec pas moins de 11 compétitions ! Voici notre sélection des chevaux à suivre !

110 SIMPLY MINDS n’a pas hérité d’un excellent numéro de corde mais mérite néanmoins que nous lui accordions un certain crédit. Il semble affronter un lot d’un niveau inférieur à ce qu’il a pu affronter par le passé. La méfiance est de mise.

201 SILLY a les origines pour effectuer de bons débuts à deux ans raison pour laquelle nous pensons qu’elle devrait effectuer de très bien se comporter. Son entraînement est également en forme en cette fin de saison. Chance.

305 LONGVILLERS est un frère utérin de l’excellente La Cochère qui n’a pu montrer son véritable potentiel mais qui semblait être une pouliche de tout premier plan. Sa mère a également produit d’autres bons chevaux, c’est pour cette raison qu’il faut s’en méfier pour ses premiers pas en compétition.

408 JOIE DE SOIR va débuter avec la décharge de son partenaire Hugo Besnier ce qui représente un avantage non négligeable. Elle est d’autant plus bien née. Il en convient de s’en méfier pour disputer les premières places. Confiance.

512 WIND OF CHANGE a remarquablement couru dernièrement sur l’hippodrome qui nous intéresse. Présentée cette fois-ci sur un peu plus long et sans la décharge nous pensons tout de même qu’elle mérite que nous lui accordions un large crédit.

602 ISOLATOR va prendre part à son premier handicap à une valeur de 31 qui semble correspondre à ses aptitudes. Monté par Olivier Peslier cela semble être une toute première chance. Attention également à 610 SORTOSVILLE qui n’a pas hérité d’un très bon numéro mais il ne faut pas le condamner de si tôt, en dernier lieu le terrain était sûrement trop pénible pour ses aptitudes.

706 LORD GRISCHUN a très bien tenue sa partie lors de sa plus récente sortie face à des chevaux qui ont répété à un niveau supérieur. Dès lors, nous le pensons capable de lutter pour les premières places. A suivre de très près.

812 BOUVARDIA n’est jamais parvenue à franchir le poteau en tête raison pour laquelle la participation à cette épreuve lui est permise. Elle faite face à un excellent engagement et ne devrait pas viser autre chose que la victoire. Tout comme 802 BADEN ROCKS qui a été très rassurant lors de sa plus récente apparition publique.

La seule fois que 908 KENWAY a couru sur le sable, c’était pour s’imposer. Il devrait une nouvelle fois fournir une prestation de tout premier plan. Mais attention à la coalition étrangère et notamment de 902 KHUZAAM qui effectuera le déplacement avec de légitimes ambitions. N’oublions pas également la candidature de 905 MON AMI L’ECOSSAIS qui est cheval qui fait toutes ses courses.

KENWAY a la pointure de ce lot !

1001 LETTY’S MARVEL semble détenir avant le coup une excellente chance dans cette course à conditions. Elle a prouvé qu’elle était compétitive dans les handicaps et aborde cet engagement avec de grosses ambitions. Méfions nous également de 1008 I AM CHARLIE qui retrouve des conditions de courses nettement plus avantageuses cette fois-ci.

1109 REY PELAYO sera très intéressante à suivre sur la distance de 1500 mètres. Elle s’est essayée par deux fois sur plus long dans la catégorie des handicaps pour autant d’échecs. C’est une surprise possible. Attention également à 1113 SUGAR DADDY qui devrait être plus à son aise dans une catégorie comme celle-ci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :