Jeudi 28 Mai à Graignes: Notre sélection!

R3 GRAIGNES par @Nonométéo

Un clin d’œil à divers hippodromes sera fait dans le programme de Graignes du 28 mai. 9 courses au menu pour une réunion 3 en semi nocturne de bonne qualité.

Hippodrome de Graignes

Voici mes choix :

Grahika (114) vient de faire une bonne rentrée à Alençon lui permettant de battre son record au passage. Elle sera montée sur cette sortie et devrait répéter dans ce lot au féminin.

Bon gaucher, Génie du Pin (211) va faire sa rentrée mais pieds nus. Le déferrage lui a fait le plus grand bien. Un podium est à nouveau dans ces cordes.

Espérons que la coupure n’ai pas trop ennuyé Gupiter (306) qui a fait un superbe début d’année. Cheval de tenue, il va se plaire sur cette distance et devrait voir une des trois premières places..

Difficile d’y voir clair dans cette 4ème. On prépare, sans doute, une course au Monté début juin pour Ecusson d’Albret (402). Mais il a déjà bien fait avec le sulky. Ayant déjà fait sa rentrée et au 1er poteau, il peut garder une place dans les 3.

Drop de Colleville (510) vient de trotter 1’13’’5 sur les 2700m du Croisé prouvant sa forme. Il va s’élancer au 2èmepoteau et fera face aux mâles. Sur sa forme avancée, il est capable de garder une place dans les 3.

Houston Pajelo (608), sage, vient de prouver sur l’anneau de Châtelaillon qui a de la qualité. Il court à 6 jours mais il semble monter en puissance. Il a la qualité suffisante pour finir dans les 3 premiers.

Toujours maiden, Hevilla Montaval (711) répète toutes ses courses. Elle devrait continuer à  truster les places sur le podium. Et pourquoi pas la 1ère ?

Espérons que cela ne soit pas un feu de paille avec Gelinotte Moulin (807) qui vient de faire mouche dès sa rentrée sous la selle. A nouveau déferrée des 4, j’espère qu’elle va répéter.

1’15’’9 affiché pour la rentrée de Fiston de la Gare (911) m’interpelle et me décide à le garder pour au moins une place dans les trois. Il va rendre la distance mais il semble déclassé.

Laisser un commentaire