Mardi 26 Mai: Ne manquez pas de « Pau »!

R3 PAU par @ThibaudLst

On ira à Pau ce mardi pour remplacer Auteuil qui est malheureusement toujours classifié en zone dite rouge dans le cadre de l’épidémie de Covid 19. Ne boudons pas notre plaisir de retrouver l’hippodrome du Pont-Long avant l’hiver avec 10 belles courses au programme. J’ai repéré quelques chevaux intéressants!

On se contentera de regarder la première course qui est très très ouverte à mon sens.

206 YANKEEDOODLEJOHNNY (oui je sais c’est un nom pas facile!) m’a bien plu en dernier lieu sur l’hippodrome de Compiègne. J’ai hâte de le voir débuter dans les handicaps. Il a une bonne décharge et doit avoir la pointure d’un tel lot! J’y crois!

Sur ce qu’on entend des bruits d’écurie, on pouvait attendre mieux de 303 GOODWIN qui cherche sa course pour le moment. Le cheval a joué de malchance dernièrement à Compiègne et semble en mesure de se racheter. Ce pensionnaire de François Nicolle doit avoir suffisamment de qualité pour jouer les premiers rôles ici et il a déjà montré qu’il appréciait le steeple. A reprendre. Il devra battre 305 HOLY CHILD, très à l’aise à Pau mais qui découvre les handicaps et 304 MOTU FAREONE qui ne déçoit jamais et qui connait a déjà gagné sur le steeple palois!

501 FIDELE AU POSTE porte bien son nom! 9 courses: 3 victoires et 4 places! Le cheval vient de faire une très belle performance récemment sur le steeple de Compiègne (2ème) et son jockey le connait bien. Il devrait répondre « Fidèle au poste » même sous 70 kilos!

FIDELE AU POSTE

602 GENERAL EN CHEF est un cheval très estimé qui reste sur un succès désinvolte pour ses débuts en steeple et vient à Pau avec les plus hautes ambitions! J’ai hâte de le voir!

Un autre « GENERAL » dans la 8ème mais lui non plus la classe ne semble pas lui faire défaut! Il s’agit de 805 GENERAL NOUS VOILA cette fois! Le cheval est très estimé par son mentor et il vient de bien débuter en province, battu certainement par un bon cheval d’Isabelle Pacault (GAMME DE MIRANDE). Il faut le suivre de près dans cette course! 813 GAMINE partira avec l’estime de son entourage et a bien débuté en mars sur l’hippodrome d’Auteuil. Félix de Gilles est en selle, ça sent bon! J’ai bien aimé les débuts de 812 GREAT RAFFLES qui portera les oeillères pour la première fois. On peut en attendre une bonne 2ème sortie.

1004 GRISY APPLE’S aime le steeple (2ème du Morgex 2019 tout de même!) et est un cheval véloce. C’est la raison pour laquelle il devrait s’adapter au steeple de Pau. Il vient de faire une bonne rentrée en haies et devrait être très compétitif. On notera toutefois que Felix de Gilles se met en place sur 1001 FONTANNES qui repousse toujours plus ses limites depuis le début de l’année. Il avait d’ailleurs bien gagné ici même en début d’année. Il ne devrait pas décevoir!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :