Samedi 23 MAI à Bordeaux: La sélection de Thomas!

R3 BORDEAUX LE BOUSCAT par @Thoms_Glm

Réunion de gala en l’hippodrome du Bouscat pour ce samedi 23 mai avec des courses de choix comme deux courses de catégorie « Listed » et un groupe II réservé aux pur-sang arabes. Voici notre sélection pour faciliter vos jeux !

104 AMYR DU SOLEIL reste sur une victoire de prestige dans le Qatar Arabian Trophy des poulains sur la piste de Saint-Cloud au mois d’octobre dernier. S’il répète cette valeur, la victoire lui semble promise. 

202 FROSHIM a remporté sa classe 1 sur l’hippodrome de Deauville début mars, il fait logiquement partie des chevaux capables d’épingler cette listed. On lui opposera 201 FANTASTIC SPIRIT vainqueur du convoité prix Policeman, et pourquoi pas 205 TO FLY FREE qui a couru de bons lots réservés aux deux ans.

304 AMERICAN BEACH s’est placée au niveau Listed l’an passé à Marseille Borély, elle découvre ici un lot à sa portée. La dernière course de 303 ANCA est trop mauvaise pour être exact, il est conseillé de la racheter dans cette épreuve, enfin 301 RAAMEZ est une possibilité pour les places lui qui a eu un parcours à la Hammond avant de rejoindre l’écurie de F.Rohaut. 

403 AUBEVOYE rencontre ici un bel engagement et ne devrait pas décevoir, il devra notamment se méfier de 402 MR SATCHMO qui refoulera une piste française après un voyage infructueux à Doha. 

515 ASAAWER est une des débutantes qui retient notre attention. Dépendante d’un entraînement habile avec les chevaux arabes puis associée à Olivier Peslier, il faut peut-être y voir un signe demain. Méfiance.

Dans ce Prix Achille Fould, la victoire devrait se jouer entre les deux concurrents du haut de tableau à savoir 601 MENSEN ERNST second d’une classe 1 à Toulouse et 602 INFLUX supplémenté pour l’occasion et piloté par Julien Augé. 

707 GUARDIAN FAY fait le déplacement en terre bordelaise avec des prétentions. Il faut logiquement le suivre de près. Sa place est à l’arrivée.

902 KANO KEFI est très régulier dans la catégorie des handicaps restant sur 3 places honorables. Dans cette course il sera présenté avec la décharge de la talentueuse Axelle Nicco qui devrait lui permettre de disputer les premiers rôles malgré son numéro 15 dans les stalles de départ. 

1008 PIXIE HOLLOW cherche visiblement sa course et trouvera une belle opportunité de l’emporter. Nous nous méfierons également de 1004 BAILEYS DIAMANT qui suit le même fil conducteur que son adversaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :