Dimanche 26 Janvier à Vincennes: Journée du Grand Prix d’Amérique: Nos chocos!

R1 VINCENNES par @Nonométéo

C’est le D-Day dans le temple du trot. L’Amérique tend les bras à de nombreux prétendants mais il n’y aura pas que cette quête du Graal au menu. 10 autres courses seront aux programmes dont 3 Groupes II, et 2 Groupes III.

Voici mes choix :

Franceville (113) est enfin arrivée au top de sa forme. L’entourage déferre des 4 dans ce lot au féminin. Attention à elle !!!

Flicka de Blary (208) est prête pour faire sien de ce Groupe II sous la selle. Au 1er échelon et pieds nus c’est la course visée. J’en attends la gagne.

Gazelle du Rive (310) a trouvé sa carburation maximale en étant pieds nus. Présentée ainsi elle semble en mesure de continuer sur sa lancée et jouer les 1ères places.

Feydeau Seven (402) sera l’épouvantail de la course. Il vient d’empocher un Quinté avec autorité. La passe de 3 est dans ces cordes.

Dans ce Groupe II sous la selle je vais garder Gross Weight (504). Trop vite en tête dernièrement, il n’a pu résister aux attaques. De retour sur un parcours de tenue, il sera plus à son affaire. Sa place est dans les3.

Je vais tenter un coup de poker en jouant G/P Amon You Sm (606). Excellent cheval de vitesse dans son pays, il va découvrir la GP mais l’entourage est confiant. La surprise du jour ???

Cette année j’ai décidé de faire place aux jeunes et ainsi passer dans une nouvelle ère du trot pour ce Grand Prix d’Amérique 2020! 

Mes choix

Je pense que cela peut-être l’année de Davidson du Pont (707). Après avoir validé son billet dans le Prix de Bretagne, il s’est préparé gentiment dans les « B » suivantes en prouvant, tout en étant ferré, dans le Grand Prix de Belgique qu’il est fin prêt.

MD_00115011-009-scoopdyga_DAVIDSON_DU_PONT-2
DAVIDSON DU PONT, c’est son année! 

Fils de Ready Cash, Face Time Bourbon (709) aimerait bien trotté dans les traces de son père en inscrivant son nom dans ce Groupe I. Il reste sur 5 victoires et pas des moindres, le Grand Prix de l’UET et le Critérium Continental entre autres. Il va certes rencontrer ses aînés mais il va les regarder droits dans les yeux.

Derrière mes 2 favoris, je vais garder Propulsion (717). C’est un des « X » de la course. Vainqueur de la Finale European Trotting Master sur le pied de 1’11’’9 sur ce parcours début septembre, ce trotteur est rompu aux joutes de cet acabit. Il a peaufiné sa forme pour être pleine peau pour ce rendez-vous. Sa place est dans les 5.

C’est le moins fortuné mais pas le moins doué, Excellent (701) n’a rien à perdre voire même tout à gagner dans ce Grand Prix. Etoile montante du trot mondial, il ne faut surtout pas le condamner sur son faux pas dans le « Belgique ».  S’il peut s’exprimer correctement il peut même venir jouer le podium.

Me voici devant un problème avec Bélina Josselyn (716) qui certes a très bien fait en empochant le Grand Prix de Belgique. Mais est-ce un feu de paille ? JMB dit qu’elle s’est totalement remise de sa boiterie et est en pleine forme. Pourquoi pas une petite place pour son 4ème Prix d’Amérique ?

Autre atout de JMB, Looking Superb (703), 2ème de cette course l’an dernier, a crevé l’écran dans Le Belgique. Il arrive lui aussi au top et aura pour lui d’être dans son jardin. Le déroulement sera important car il doit courir caché.

Il sera ma surprise du jour, Milligan’s School (710). Certes il n’a rien monté sur la cendrée parisienne mais il sait tout faire. Son entraîneur vient pour se faire plaisir et ne va pas gâcher une telle occasion de bien faire. Il faut toujours un gros outsider alors pour quoi pas lui !!!

Mon prono du Quinté : 7 – 9 – 1 – 17 – 16 – 3 – 10

Véritable rouleau compresseur Short In Cash (812) sera écrasé d’argent mais que lui reprocher : rien. Ce Groupe III lui tend les bras.

D’une louable régularité Douceur du Chêne (907) a une 1ère chance dans cette course lancée par l’autostart. Déferré des 4, avec un entourage chaud bouillant, cela peut-être sa course.

Encore une belle course de vitesse ou Holzarte Védaquais (1003) a toutes ses chances. Il sait tout faire et surtout aller vite. Il y a du beau monde en 2ème ligne mais il est capable de garder une place sur la boite.

Pour clôturer cette magnifique journée, je vais jouer G/Pl Brio de Tillard (1108) qui mériterait d’en empocher une belle comme celle-ci. Pieds nus pour ce rendez-vous je suis hyper confiant.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :