Dimanche 8 Septembre à ParisLongchamp: Au four et au « Moulin »!

R1 PARISLONGCHAMP par @Thibsandcoturf

Une belle réunion nous attend ce dimanche sur la piste de ParisLongchamp avant les Arc Trials la semaine prochaine. L’automne est lancée, et on ne va pas s’en plaindre! 

Dans le Prix des Chênes (Gr III), mon choix se tournera vers 103 HAPPY BERE qui vient de remporter assez facilement et nettement le Prix François Boutin. Monté par Olivier Peslier et progressant au fil des courses, il ne devrait pas décevoir!

Happy-Bere---scoopdyga.com-(1)-1
Le beau et bon HAPPY BERE devrait une nouvelle fois faire étalage de son talent!

Dans le Quinté, je porte mon dévolu sur 316 VILARO qui cherche sa course avec application à ce niveau. Le cheval a tiré un bon numéro de corde, sera monté par PC Boudot, il va apprécier l’état de la piste et connait le parcours. Que dire de plus? 315 WETROV est la belle impression visuelle de la dernière fois à Deauville. Il a le niveau pour gagner une telle épreuve.

On passe au Prix Du Moulin de Longchamp, Groupe I pour 3 ans et plus sur la distance des 1600 mètres. J’ai hâte de voir 411 OBLIGATE dans cette course. Pascal Bary l’a toujours énormément estimée et même si elle manque d’expérience au plus haut niveau, elle peut compenser avec sa classe. 1600 mètres c’est son truc, attention!

604 TEMPETE DARGENT dont l’entourage est confiant doit être retenue en priorité ici.

707 GARDOL MAN découvre les réclamers avec de fortes ambitions. Autrefois estimé, il doit avoir la pointure d’un tel lot… Avant le coup, le voir sortir des 3 me parait difficile.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s