Mardi 3 Septembre à Auteuil: La rentrée des classes!

R1 AUTEUIL par @Thibsandcoturf

C’est le grand retour de l’hippodrome d’auteuil qui va nous offrir un magnifique spectacle jusqu’à la fin de l’année et le Grand WE de l’obstacle au mois de Novembre! On notera avec plaisir le retour sur les programmes de Ludovic Phlipperon et de Damien Mescam! J’ai essayé de vous trouver quelques outsiders intéressants. 

On commence avec le Quinté ou je détache quelques concurrents à commencer par 105 PETTELAT DU RHEU qui prend de l’expérience dans cette catégorie et qui commence à être plus appliqué dans ses sauts. Dès lors, sur la foi de ses dernières performances, sa chance est prépondérante!

1200303_PHW_petellat_du_rheu-2
PETTELAT DU RHEU est en mesure de s’imposer dans un événement de ce genre! 

Je me méfie de 108 DIAMOND CHARM qui n’a pas couru en obstacle cette année mais qui a 3 courses en plat. Le cheval a déjà bien fait en haies et même s’il effectue une rentrée, il se prépare assez vite. La casaque est en forme, attention!

1030133_PHW_scoop_065039_029-2
DIAMOND CHARM s’est préparé en plat et pourrait très bien courir pour son retour en obstacle. 

Difficile de reprocher quelque chose à 111 SHENKO MAGIC qui reste sur une très belle tentative dans un Quinté à Clairefontaine. Je le trouve très bien placé. Il ne devrait pas décevoir.

On regardera avec grandes attentions le Prix Achille Fould qui nous offre un beau lots d’inédits estimés. Pour une cote, je vais me tourner vers 202 EDENHAM, que Fabrice Foucher estime beaucoup et 207 EXQUISE MAG qui a montré de la qualité en plat. ça peut être marrant. Mon préféré sera 212 FUEGO DE SOMOZA, qui n’a pas fait de détail lors de sa victoire en plat et qui partira avec l’estime de son mentor. 3 chevaux à surveiller de suite!

S’il tient debout sur ses 4 pattes, un cheval comme 305 VIF ARDENT a largement la pointure d’un tel lot! Son apprenti est très habile, cela peut passer au moins pour une place! 306 COMEKEN, après avoir tenté sa chance dans le Grand Steeple de Clairefontaine vise moins haut et devrait faire une belle performance dans cette catégorie qu’il affectionne du haut de ses 9 ans.

Très estimé par son entourage, 501 MARCHAND DE VENISE débutera sur le steeple avec les plus hautes ambitions! 505 FASTORSLOW m’a beaucoup plu en dernier lieu en haies à Clairefontaine et va également débuter sur le steeple avec de belles ambitions! 2 éléments à suivre dans cette spécialité.

En plein progrès et en pleine forme, 705 ALLEZ SAINTE CROIX passe un vrai test ici face à des concurrentes d’un bon niveau. François Nicolle l’aime beaucoup!

Dans la dernière épreuve, difficile d’aller contre les « Macaire ». Pour les contrer, on peut tenter 806 FIGHTER JET s’est façonné en province sur le steeple et sera intéressante à voir évoluer ici. 804 FLAG DU BOULAY est un bon cheval je pense, très à l’aise sur le steeple comme il l’a prouvé avec ses 2 victoires en 2 tentatives. Je le vois très bien courir ici!

N’oubliez pas d’écouter l’émission PARLONS COURSES avec Mikael Mescam en invité exceptionnel! A vendredi pour une nouvelle réunion sur la butte mortemart! 

=> https://www.facebook.com/ParlonsCourses/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s