Samedi 3 Août à Clairefontaine: Quinté+: Nos chevaux à suivre!

R1 CLAIREFONTAINE par @ThibaudLst

Journée 100% obstacle sur l’hippodrome de Tourgéville avec 9 courses au programmes et de belles épreuves en perspectives! 

106 KOSKIA LINE a beaucoup mieux débuté que ne l’indique son classement brut. Je vous conseille de suivre de près cette pensionnaire de François Nicolle. 102 SYRAH monte en puissance au fur et à mesure des courses et ne devrait pas être loin du compte ce samedi. J’ai adoré sa 2ème place derrière une « Chaillé » qui semble avancer.

204 PITLOCHRY est allé se promener à Pompadour après d’excellents débuts sur cette piste tout début juillet. Il m’avait tapé dans l’oeil et doit être suivi en confiance. Il me semble en mesure de prendre sa revanche sur le « Macaire ». Pour une cote, 211 GRECO LATIN ne s’est pas montré très appliqué dans ses sauts mais s’est plutôt bien défendu. Patrice Quinton revient en forme avec les jeunes. Il convient de s’en méfier avec la décharge de Nathalie Dessouter.

Dans le Quinté, j’apprécie 2 chevaux du bas de tableau que je vais prendre en bases: 314 DAGUET qui semble posséder encore un petit peu de marge dans cette catégorie. Le cheval est en forme et a repris de la fraicheur. Il a tout pour lui!

vignette-filigramme-26999
Bien placé au poids, DAGUET peut vaincre dans cet événement! 

310 PETELLAT DU RHEU, s’il est décidé, est capable de se mettre en évidence. Il cherche sa course à ce niveau et s’il s’applique dans ses sauts, il peut la trouver! A cette valeur 315 SHENKO MAGIC ne devrait pas être ridicule s’il répète ses dernières performances. Ce sont 3 chevaux à suivre à mon sens dans cette catégorie.

François Nicolle semble détenir les clés de la 4ème avec 402 PREMIERE AMIE qui vient de bien se comporter sur cette piste et qui a dévoilé de la qualité et 406 SPIRIT OF THE BAY, plus connue sur le steeple mais qui doit être capable de montrer quelque chose en haies également.

505 FURIA SEI progresse et est estimée par son mentor. 511 LADY LISES a bien débuté et partira avec l’estime du staff Peltier.

801 VALSEUR DE SARTI et 802 COMEKEN, jugés sur leurs anciennes valeurs, ont largement les moyens de remporter ce petit réclamer.

Je demande à revoir 904 DOURDOUR qui m’a laissé sur ma faim en dernier lieu.

Excellent samedi à tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s