Jeudi 4 Juillet à ParisLongchamp: C’est parti pour un nouveau JeuXdi!!

R1 PARISLONGCHAMP par @ThibaudLst

Quel bonheur de retrouver l’hippodrome de ParisLongchamp pour un nouveau Jeuxdi! Un beau soleil s’annonce pour ce nouvel afterwork. 8 courses sont au programme avec notamment le Quinté+ à 20h15. Voici des chevaux intéressants à suivre: 

105 BUNOOK tourne autour du pot dans cette catégorie mais c’est un éternel malheureux j’ai l’impression. Bénéficiant d’une décharge, s’il a un bon parcours, il peut tout à fait gagner cette course! 113 ZARON se retrouve très bien placé dans cette course et a montré le bout de son nez lors de ses 2 dernières tentatives. Son entraineur est en forme, ça peut passer!

207 VANILLA GOLD était très joué en dernier lieu à Chantilly. Nous avons appris par Stéphane Pasquier que les chevaux de Nicolas Clément ont été malades. Ceci peut expliquer sa récente contre-performance. Il faut la reprendre! 208 KERKA, avec la décharge de la talentueuse Coralie Pacaut devrait montrer un autre visage que celui du 8 Mars à Chantilly.

J’ai bien aimé les débuts victorieux de 302 JEHDA MAN qui monte de catégorie ici. Son entraineur est en forme et le cheval sera monté par Julien Augé. On peut en attendre une belle prestation, étant assez estimé.

On surveillera de très près les débuts de 406 CAT KATE, pour le Haras de Voltaire (propriétaire dirigeant de Zadig Et Voltaire) qui n’est autre que la soeur d’HARZAND (Derby d’Epsom et Irish Derby 2016) ! Associée à Mickael Barzalona pour l’entrainement d’André Fabre, on prend!

Après une rentrée nécéssaire, 502 MARIANAFOOT est en mesure de jouer un tout premier rôle dans cette épreuve. Associé à PC Boudot et très estimé par son entourage, il ne devrait pas décevoir!

Passons au Quinté! 

Ma préférence ira à 607 WADDAH, malgré un mauvais numéro de corde. On comptera sur Magic Peslier pour s’en défaire. Plus sérieusement le cheval est confirmé dans cette catégorie et il vient de montrer en dernier lieu que la victoire n’était plus très lointaine.

f905d21b27b603c90d94528bcde790b0
WADDAH ne devrait pas taper loin dans ce Quinté! 

606 LYONS vient de très bien conclure pour son premier Quinté sur l’hippodrome de Saint-Cloud et doit valoir une épreuve de ce genre. Pour un bel outsider, n’oubliez pas 604 ADELINE qui repousse sans cesse ses limites. Restant sur 2 victoires et dépendant de l’entrainement très en forme de Carina Fey, c’est une belle chance même si sa situation au poids commence à se dégrader..

704 LOVE ME STORY débute dans la catégorie des réclamers. Le cheval s’est montré quelque peu décevant récemment mais doit avoir la pointure d’un tel lot. La décharge de Laura Grosso sera un plus. Un cheval à retenir.

Si Maxime Guyon donne le bon parcours à 807 COEUR DOLOIS, il est tout à fait capable de vaincre dans cette dernière épreuve assez ouverte. Ses dernières tentatives ne reflètent pas sa valeur…

Passez un très bon jeudi !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s