Samedi 1er Juin à Auteuil: Le course par course!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

Pas de grandes épreuves ce samedi sur la butte mortemart mais 8 courses de qualité. Terrain attendu très souple. Je vous ai trouvé quelques outsiders intéressants à cocher sur vos tickets! 

La première épreuve est relativement ouverte. 101 WANT OF A NAIL et 102 FAMILIA CRUZ ont bien débuté sur l’hippodrome de Compiègne avec une préférence pour la seconde citée. Estimées, elles devraient faire plaisir à leurs entourages. 107 KALMIA vient de prendre une bonne seconde place en province après une chute en débutant. Joel Boisnard emmène des chevaux de qualité en région parisienne. Méfiance.

J’ai bien aimé la dernière tentative de 202 MIRASTAR sur cette piste. Il mérite d’être suivi en confiance dans ce petit lot.

Le Prix Jean Victor sera support du quint et nous y retrouverons des chevaux bien connus. 305 GO FOR DE HOUELLE est capable de frapper un grand coup. Son mentor n’avait pas caché qu’il ne l’avait pas au top pour le président (arrêté). Il le sera aujourd’hui. Je le trouve plutôt bien placé et à mon avis, il a un peu de marge. Je serais très déçu de ne pas le voir lutter activement pour la victoire.

MD_00116573-006-scoopdyga_GO_FOR_DE_HOUELLE-2
GO FOR DE HOUELLE aura les plus hautes ambitions ce samedi! 

311 GUYONNE semble revenir en forme. Sa récente 4ème place à Compiègne n’est pas mauvaise tout comme sa 6ème place ici même auparavant. Elle préfère les tracés réduits mais elle peut s’accommoder de ce type de parcours à mon sens. Méfiance. Gros coup de poker avec 312 EDEN DU SEUIL qui m’a beaucoup déçu cette semaine à Strasbourg et qui découvre le steeple d’Auteuil. Supplémenté par Mickael Seror, il faut s’en méfier. Ce sera tout ou rien.

Dans la 4ème épreuve, pour une cote, je vais suivre 410 MIAMI SUNNY qui manque d’expérience mais ses débuts étaient convaincants à Compiègne. 412 UPSONG m’a également tapé dans l’oeil le jour de ses débuts sur l’hippodrome du Putois. On se méfiera de 411 GOOAAAL qui est entrainé par un homme habile et qui a effectué des débuts corrects en province. Ce sont 3 chevaux capables de créer la surprise.

501 HAPPY MONARCH s’annonce comme un tout bon cheval de steeple et devrait logiquement continuer sa série de victoire!

Happy-Monarch---sc-1
Le magnifique HAPPY MONARCH devrait continuer sa belle série de victoires!

A l’aise en steeple, 504 AMOUR DU MATHAN a tout du parfait second, d’autant plus que le cheval redescend de catégorie. Il a franchi un vrai palier cette année et je pense qu’il va bien se défendre.

Manquant d’expérience mais pas de qualité, je vais retenir 602 ELLOVENT et 606 AVANT HIER dans cette 6ème épreuve qui s’annonce des plus ouvertes, en espérant que la classe fasse la différence…. 604 LADY CLOSELY est une belle base pour votre mini-multi en 4!

704 DOMINICAINE me semble très proche de sa course. Après 3 courses de rentrées dans les jambes, dont celle du 21 Avril au niveau qui nous intéresse, elle devrait trouver son jour ce jeudi!

803 ALTHOR a montré de la qualité sur les haies et découvrira le steeple avec les plus hautes ambitions. C’est un cheval que son mentor pense tailler pour le steeple. Il l’estime. 806 MONTGEOFFROY mérite un rachat. Il n’a pas réussi ses débuts sur le steeple mais ce qu’il avait montré en haies était plutôt séduisant. J’ai hâte de la revoir à l’oeuvre!

Passez une belle journée!!

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s