Jeudi 30 Mai en obstacle: LYON et LE LION: Les pronos!

Par @ThibaudLst

Direction Lyon et Le Lion d’Angers pour de l’obstacle au programme en ce jeudi férié! On sera gâtés avec des haies, du steeple et de très belles épreuves de Cross avec en point d’orgue l’Anjou Loire Challenge! Un pur régal. 

R3 LYON-PARILLY

207 BAMBINETTE BEATRIX vient de bien s’imposer sur cette piste en devançant GRISY APPEL’S qui a bien regagné depuis en région parisienne. Sa qualité ne fait aucun doute et elle devrait confirmer. Relativement en dessous de ce que je pensais mais pas complètement décevant, 201 KAP LOVE peut s’illustrer. Ce pensionnaire d’Emmanuel Clayeux redescend de catégorie et s’était baladé début avril ici même en steeple. Après s’être bien défendu à Auteuil, c’est une première chance! 203 BANDERO tentera de  rassurer son entourage après son récent échec dans un handicap sur l’hippodrome du Putois. La qualité ne lui fait pas défaut et je vous conseille de vous en méfier!

402 BUNNY FLIGHT est proche de sa course! Elle est tombée sur 2 « os » récemment à Bordeaux et Royan. Méfiez-vous de 406 DAVANTI SAN GUIDO qui découvre une tâche plus simple dans ce lot après avoir bien fait sur l’hippodrome d’Auteuil. Je le vois dans les 3!

Gagnant de la dernière préparatoire et relativement favorisé par le handicapeur, 605 LOPESAN est en mesure de vaincre dans ce Grand Steeple de Lyon! Aussi doué en steeple qu’en haies même s’il commet parfois des incartades, 607 NUITS PREMIERS CRU est capable de belles choses et a déjà prit des places par le passé à Lyon. Venant de très bien se comporter dans un lot de bonne facture à Compiègne, il est capable de créer la surprise! 603 FUTBOLISTO vient de me décevoir mais je vais le reprendre en confiance car il vaut mieux que sa récente 5ème place.

1efb077aa2bf267811699a09d235349d
FUTBOLISTO est capable de montrer du mieux! 

R4 LE LION D’ANGERS

2 paris spéculatifs dans la première épreuve avec 101 SPIRIT OF THE BAY, un pensionnaire de François Nicolle qui a montré un brin de qualité l’année dernière et qui fera une rentrée ambitieuse. Angelo Zuliani sur son dos, c’est bon signe! 111 FURIEUSE DE LOIRE vaut mieux que ce qu’elle a montré le jour de ses débuts. L’entrainement de Donatien Sourdeau De Beauregard, on reprend!

306 DEBUT DE PRINTEMPS allait très bien au moment de sa chute en dernier lieu.

1220394_PHW_debut_de_printemps
DEBUT DE PRINTEMPS, s’il se montre adroit, a le droit de gagner cette épreuve! 

Il en est de même pour 301 DERBY PLUS. Ce sont les 2 chevaux de la course! S’ils ne commettent pas trop de fautes, ils vont être difficile à battre! 304 CHAMPI DE BERSY, jugé sur ce qu’il a fait de mieux,  a une chance dans ce lot assez ouvert.

Difficile d’aller contre 503 KICK ON dans l’Anjou Loire Challenge! C’est tout simplement un crack. Pour l’approcher, on tentera 510 CHEZ PEDRO qui fait très bien dans cette spécialité pour le moment et s’annonce comme une belle recrue en cross. 512 BELLA SUN, 2ème de Kick On récemment a son mot à dire de même que 507 TOMBE DU LIT qui vient d’effectuer sa rentrée et qui fait preuve d’une louable régularité. Il pourrait profiter de la défaillance de certains concurrents..

Pour une cote, 709 FEE DU CHENET a rassuré son entourage à Compiègne et peut confirmer ses bonnes dispositions actuelles dans ce lot à sa portée. 710 FEELING DE SIVOLA découvre le steeple avec les plus hautes ambitions!

Passez une très belle journée!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s