Lundi 6 Mai à Auteuil: La « FLUTE » enchantée!

R4 AUTEUIL par @ThibaudLst

Une semi-nocturne de qualité nous attend sur la butte mortemart. Elle se prolongera par une soirée, une excellente initiative de la part de France Galop. A noter qu’un nouveau prestataire de service restauration prend également place. 

Dans la première épreuve, je vais suivre 2 éléments dont les débuts m’ont séduit: 103 UNE DE LA SENIERE qui s’est imposée avec brio à Senonnes et 110 FIHALHOHI LAND qui a montré un brin de qualité du côté de Bordeaux. J’ai hâte de les revoir en piste pour leur seconde tentative.

204 FANGIO est en plein dans sa catégorie et enchaine les succès. Difficile de le voir battu avant le coup… 209 LUCOU a approché FANGIO en dernier lieu sur l’hippodrome de Royan et retiendra l’attention. 201 YANKEEDOODLEJOHNNY découvre la catégorie des réclamers. Il peut s’y révéler.

b47192
FANGIO est dans sa catégorie et ne devrait pas décevoir! 

Très séduisant le jour de sa rentrée sur cette distance dans un lot qui tenait la route, 304 CELEBRE D’ALLEN ne devrait pas décevoir s’il a bien encaissé sa course. Le steeple d’Auteuil lui réussit bien!  302 CORAZONES, après une rentrée sur les haies revient en steeple et mérite un certain crédit, ayant montré de belles choses par le passé ici même dans cette discipline. J’ai toujours bien aimé 309 KALIFKO, un cheval puissant. Sa rentrée en haies était assez plaisante, après avoir eu des ennuis de santé. Le cheval ne sera peut être pas encore au top mais je vous invite à vous en méfier. C’est un pari amusant.

Kalifko-sc
Le beau et puissant KALIFKO, taillé pour le steeple! 

404 ESPOIR SECRET vient de bien courir ici même dans cette catégorie. Avec la décharge de son habile apprenti, c’est une très belle chance! 405 QUICK BEAUTY n’a pas fait de détail récemment sur le steeple et a suffisamment de qualité pour poursuivre sur sa lancée. Elle devrait bien se défendre. 406 MAJAKADEX déçoit son entourage et se retrouve dans cette catégorie… Jugé sur sa 3ème place de Nantes le 1er Avril, il a une belle carte à jouer!

La 5ème épreuve nous permettra de revoir sur le steeple la très prometteuse 506 FLUTE DES CHAMPS qui vient de faire un « truc » le 6 Avril! Le lot n’est plus le même mais elle semble avoir suffisamment de classe pour aller avec ceux-là! 503 HAPPY MONARCH enchaine facilement les victoires provinciales et vient ici avec des ambitions. Je sais que son mentor l’estime!

b47069
FLUTE DES CHAMPS s’était imposée très facilement le 6 Avril ici même pour sa découverte du steeple! 

Venant de prendre une bonne seconde place dans cette catégorie à Compiègne, 603 COTE FLEURIE a les moyens de remporter une course de ce genre. C’est une bonne base dans cette course ouverte à mon sens.

On termine par un steeple des plus intéressants! Attention aux rentrants 703 HAAD RIN qui avait terminé 2ème battu d’un rien par EQUEMAUVILLE d’une Listed sur le steeple de Compiègne et 709 SHEKIDAME qui découvre le steeple mais qui a montré pas mal de qualité sur les haies. J’ai hâte de les revoir à l’oeuvre!

2017-12-17-SHEKIDAME-170-Photo-Robert-POLIN-copie
SHEKIDAME rentre mais a de la classe! 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s