Mercredi 17 Avril à Auteuil: Analyse de la réunion!

R2 AUTEUIL par @ThibaudLst

Dernière réunion avant le Prix du Président de la République, qui sera rebaptisé Prix Notre-Dame-Paris pour un Quinté du Patrimoine suite a la tragédie de ce lundi soir sur l’édifice. Hâte d’être a dimanche mais patience avec cette réunion de 7 courses ou la qualité ne fait pas défaut avec notamment le Prix William Head, dont certains pourraient se retrouver dans l’épreuve reine mi-mai! 

On débute par un réclamer sur le steeple avec un tout petit lot. A ce jeu-là, 101 QUICK BEAUTY, qui a fait quelques perfs intéressantes et qui portera les oeillères pour la première fois ne devrait pas taper loin avec la décharge de son apprenti en prime.

MD_00149585-008-scoopdyga_QUICK_BEAUTY
Certainement aidée par le port des oeillères, QUICK BEAUTY ne devrait pas taper loin dans cette première course! 

104 KING OF RUN vient de décevoir au niveau supérieur ici même. Cependant, le cheval revient en plein dans sa catégorie, il sera monté par un apprenti habile et qui le connait bien. Je le pense capable de redorer son blason dans ce lot!

J’ai de bons bruits sur 207 BOTOX HAS!

Tombé pour sa rentrée alors qu’il se rapprochait avec d’évidentes ressources, 303 BILOUTE DE HOUELLE avait déçu en fin de saison dernière dans cette catégorie ici même alors qu’il était très joué. Je reste persuadé que le vrai BILOUTE DE HOUELLE a largement la pointure d’un tel lot. La monte de Pierre Dubourg ne peut que l’aider! Coup de poker.. Le danger devrait venir de 311 JOFFRETOU qui m’a légèrement déçu a handicap en dernier lieu. Baptise Meme lui sera de nouveau associé dans un lot et une catégorie ou il a largement son mot a dire! Première chance! Pour une cote 306 HONG LO n’a pas été complètement ridicule en dernier lieu ici même et redescendant de catégorie, cela peut être marrant..

401 RIMPOCHE progresse au fil de ses sorties et sera intéressant a suivre, de même que 402 DRAGON qui avait bien terminé son année 2018 en montrant du potentiel ici même. 408 KAPSTAR était chuchoté pour ses débuts et mérite un nouveau crédit.

503 FATHER JAMES a fait un vrai truc en dernier lieu. Cela fait longtemps que je n’avais pas vu une telle impression a Auteuil! A lui de confirmer que c’est un futur tout bon cheval!

Father-James---sc
FATHER JAMES vient de faire très grosse impression et sera attendu pour une confirmation. 

Les débuts a Auteuil de 506 FLAIRON étaient plaisants dans un bon lot. Le cheval a dû progresser sur ses 2 premières sorties et sera intéressant à suivre.

608 SAINTKADAM est un bon cheval plutôt neuf qui a déjà bien fait en haies ici même. Il peut bien entendu manquer pour cette rentrée après un an d’absence mais la qualité ne lui fait pas défaut. Je m’en méfie!

MD_00133087-003-scoopdyga_SAINTKADAM
Retour de SAINTKADAM sur la Butte Mortemart ce mercredi! 

En cas de défaillance des favoris et pour une cote, 610 SERIENLOHN est en forme et même s’il est plus à l’aise sur le steeple comme il vient de le prouver à Strasbourg, il peut avoir son mot à dire pour les places dans cette course ou pas mal de chevaux font leur rentrée.

Le Prix William Head sera le clou du spectacle ce mercredi avec le retour attendu de 709 ELUDY sur les gros obstacles. 705 EMIRAT vient de me décevoir dans une course que l’on peut qualifier de référence mais je pense qu’il a du potentiel. Ne faites pas fi de ses chances!

Bon mercredi a tous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s