Dimanche 3 Mars à Auteuil: Ouverture des joutes dominicales!

R1 AUTEUIL par @ThibaudLst

C’est le retour de ce que l’on aime: le mois de Mars, les belles joutes dominicales du côté de la Butte Mortemart et le retour des champions! 

Un programme riche de 8 courses nous attend avec un terrain annoncé Collant. Les Prix Juigné et Robert de Clermont-Tonnerre retiendront évidemment notre attention. Côté jeu, ce sont plutôt les autres épreuves de la réunion qui vont attirer notre porte-monnaie. 

Dès la première épreuve, nous allons être servis avec le Prix Agitato qui nous offre souvent un lot qualiteux. Cette année ne déroge pas à la règle. Même s’il ne sera pas le favori de tout le monde, je m’oriente vers 101 BEL APSIS qui a fait un bel hiver du côté de Pau et qui découvre le steeple d’Auteuil avec des ambitions!

MD_00145049-026-scoopdyga_BEL_APSIS
BEL APSIS a un vrai avenir sur le steeple d’Auteuil à mon sens. 

Je me méfie de 103 KAPDAM dans cette épreuve qui avait bien couru ici même en fin d’année dernière. Le cheval a pris de la force et de la maturité durant l’hiver selon son entourage qui a hâte de le voir à l’oeuvre. On suit!

206 CHRIS DE BEAUMONT suscite la méfiance. Ce pensionnaire d’Alain Couétil a loupé sa rentrée paloise mais il n’avait pas couru depuis longtemps. Il apprécie Auteuil et a montré une certaine classe par le passé. Si son entraineur insiste en l’emmenant directement à Paris, c’est que son cheval est bien. Alexis Poirier le connait par coeur. J’en attends un rachat à belle cote!

f236419c6fd183a22fab6df54d6adf09
CHRIS DE BEAUMONT mérite un rachat!

Le Prix Karcimont est très ouvert cette année. Tout est réuni pour que 304 BABBO NATALE fasse une belle prestation (une course de rentrée + steeple+ terrain lourd). Il devra se méfier de 314 DUO D’ENFER qui vient de bien faire à ce niveau dans le Béarn et qui a déjà triomphé sur ce parcours. Il est à mon sens très bien placé au poids! Mon coup de coeur sera 311 ABAYA DU MATHAN qui a fait une bonne rentrée à Toulouse (4ème) et je pense qu’il gagnera une telle épreuve dans l’année. Il arrive avec de la fraicheur et cela peut faire la différence. C’est un cheval de qualité qui a tout à fait le droit de s’imposer!

MD_00092280-005-scoopdyga_ABAYA_DU_MATHAN
ABAYA DU MATHAN sera mon coup de coeur et coup de poker dans ce Quinté!

303 GO FOR DE HOUELLE, dépendant du même entrainement va trouver des conditions qu’il apprécie. Il vient de faire une bonne rentrée sur l’hippodrome du Pont-Long et même s’il m’a globalement déçu depuis le début de sa carrière et qu’il devra porter du poids, je lui accorde tout de même un vif crédit!

L’attraction du Prix Juigné sera le retour de 401 GALOP MARIN qui a franchi un cap durant le second semestre 2018.

MD_00127505-007-scoopdyga_GALOP_MARIN
GALOP MARIN est attendu pour son retour!

De bons bruits circulent sur 503 FLIGHT DE JUILLEY qui s’est exercé du côté d’Angers et qui apparemment à tapé dans l’oeil de pas mal d’observateurs. Entourage chaud. 504 BONAPARTE SIZING et 509 FAIT HONNEUR ont bien couru en plat et seront à surveiller d’emblée!

601 MILORD THOMAS va essayer de poser ses jalons en vue de la belle de mi-mai! Le cheval n’a pas apprécié Pau et il faut le reprendre en confiance ici à Auteuil, dans son jardin. Jonathan Plouganou lui sera associé! Pour une surprise j’aime bien le jeune 606 BLASIMON qui monte progressivement les échelons mais qui m’a bien plu dans le Prix Morgex fin d’année dernière. François Nicolle le trouve très bien le matin. Ça peut être marrant!

blasimon-jpg
BLASIMON peut causer une belle surprise dans cette préparatoire. 

703 JANIDEX a fait une performance intéressante mi-septembre sur cette piste. Le cheval a changé d’écurie mais montre toujours de belles choses. Associé à Jonathan Plouganou, c’est une première chance! 704 ECHEZEAU avait transpercé l’opposition à Clairefontaine l’été dernier mais n’a pas couru depuis. Sa fraicheur peut l’aider dans sa tâche.

804 COCODY DU BANCO vient enfin de gagner sa course en steeple à Fontainebleau. Le cheval trouve un lot à sa portée. J’ai juste un doute sur sa condition car il a couru 4 fois en 2 mois… Cela peut laisser des traces mais sa chance théorique ne fait aucun doute!

Profitez-bien de cette belle journée de course!

Toujours plus d’infos, de pronos et de tuyaux!

Pour améliorer le site, nous faisons appel à votre générosité! N'hésitez pas à nous envoyer un petit don via PayPal 🙂 Merci à tous!

€2,00

Laisser un commentaire