Jeudi 6 Septembre: Quinté+ à Auteuil: La classe de DENIAVILLE!


R1 Auteuil par @Thibsandcoturf

Direction la butte mortemart ce jeudi avec un beau programme! Plusieurs rentrants de qualité sont attendus!

Dès la première épreuve, on commence fort avec le retour de 101 PIC D’ORHY, le petit crack de François Nicolle. On en attend bien entendu une victoire ici! J’ai bien aimé la récente victoire de 103 TENDER WINNER sur cette piste et je vous invite à vous en méfier!

Quinté+ 

En collaboration avec la Communauté PMU!

banni_re_communaut_thibaud_original

Ma sélection :

13 DENIAVILLE : Je l’adore ! Elle va découvrir la catégorie des handicaps mais quand je vois sa valeur (56), je me dis clairement qu’elle a une belle marge à ce poids ! Même si elle sera largement mieux en terrain lourd, elle a déjà gagné sur cette piste en terrain très souple. Elle va arriver avec de la fraicheur sur cette course et je sais que son entourage l’a travaillée en conséquence. Elle a déjà affronté de bien meilleurs lots. J’en fais ma priorité ici !

MD_00134267-019-scoopdyga_DENIAVILLE
DENIAVILLE

1 MELCHIEF : Un vrai bon cheval ! Même s’il a peu d’expérience, il est tout simplement invaincu sur cette piste en 2 tentatives. Il va devoir porter beaucoup de poids mais il a déjà gagné sous un fardeau le 23 Mars à Auteuil. (71 Kg). C’est une priorité ici.

7 UTAH DE ROCHE : Elle a réalisé une excellente première partie de saison en s’octroyant 2 victoires et 1 accessit. Elle s’était montrée décevante lors de ses débuts sur cette piste fin novembre 2017 mais je pense qu’il faut la reprendre au vu de la qualité dévoilée cette année. Les bruits du matin sont excellents, on prend !

9 FUTBOLISTO : Une bonne base pour les quintéistes ! Ce pensionnaire de Mickael Seror gagne très rarement (il avait gagné en débutant) mais se place toujours ! Il vient encore de fournir une belle prestation dans la grande course de haies de Clairefontaine et il est logique de compter avec lui dans cette épreuve. Il fait bien Auteuil et l’état du terrain ne va pas le déranger. Une belle chance ici !

3 FAUBOURG ROSETGRI : Il effectue sa rentrée ce jeudi dans cet événement mais Gabriel Leenders l’a suffisament avancé en condition pour qu’il participe à l’arrivée. La distance sera tout de même un petit peu courte pour ses aptitudes. Je vous invite à le retenir pour une place.

10 BABALSHAMS : J’aime bien ce pensionnaire d’Isabelle Pacault même s’il m’a déçu lors de sa rentrée. Il s’est déjà montré à son avantage sur les balais à Pau même s’il reste meilleur en steeple. L’état du terrain va lui convenir et Stéphane Paillard le connait bien. On peut le placer en bout de combinaison.

11 TOM MIX : Il est en pleine forme ! Venant de vaincre 2 fois de suite, il a été logiquement pénalisé sur l’échelle des valeurs et sa tâche se complexifie. Maintenant, il a déjà bien fait à Auteuil et sera associé à Baptiste Meme qui le connait parfaitement. Il peut jouer un bon rôle ici !

Mon quinté : 13-1-7-9-3-10-11

Je vais regarder attentivement les débuts en obstacle de 402 J’ADORE, un cheval qui a montré des choses intéressantes en plat et qui sera associé à Thomas Beaurain. L’écurie Victoria Dreams ne débute pas à Auteuil par hasard. Dominique Bressou semble avoir des jeunes qui avancent cette année et je sais que 407 MA TURGEON et 408 PHILANTROPE sont des éléments estimés dans son écurie.

S’il est bien monté par son partenaire, je suis persuadé que 511 EVERY BERE vaut un lot comme celui-ci. Il n’a pas couru depuis 2 mois mais Christo Aubert a dû l’avancer en condition! Méfiez-vous de 506 EDGEOY qui va effectuer sa rentrée. Ce n’était pas terrible en fin d’année dernière mais j’avais bien aimé ses deux premières tentatives. Cheval estimé par François Nicolle, on peut en attendre un rachat.

Excellent jeudi à tous!

Toujours plus d’infos, de pronos et de tuyaux!

Pour améliorer le site, nous faisons appel à votre générosité! N'hésitez pas à nous envoyer un petit don via PayPal 🙂 Merci à tous!

€2,00

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.