Côté Pro: Sophie Chuette, étoile montante!


Au service de Carina Fey, elle connait actuellement une réussite grandissante. Portrait de Sophie Chuette qui a accepté de se dévoiler pour Horseturfpro.

IMG_7034
Victoire de Sophie en selle sur PEARL STAR RIVER pour Carina Fey

-Vous réalisez actuellement votre meilleure saison depuis vos débuts en compétition avec 9 victoires, que ressentez-vous ?« Une satisfaction personnelle, la patience et la détermination ont eu gain de cause. »

-Pour quelle écurie travaillez-vous ? « Pour Carina Fey »

-Quelle est votre place à l’écurie?« Je suis Cavalière d’entrainement »

-Combien de lots montez-vous le matin?« Je monte 3 lots tous les matins. »

-Comment êtes-vous arrivée dans le milieu des courses hippiques?« Par passion, j’ai eu un parcours plutôt atypique. Je ne suis pas issue du milieu, et à l’école j’avais plutôt de bons résultats du coup on m’a conseillé de poursuivre un cursus général. J’ai donc passé un Baccalauréat Scientifique et un BTS A.C.S.E et en parallèle j’allais monter chez M.Gallorini pendant mes vacances scolaires et pour certains de mes stages . J’ai donc d’abord passé une licence amateur pendant ma scolarité et une fois que j’ai commencé à travailler j’ai pu passer ma licence professionnelle. »

-Quelles études suivez-vous ? « En ce moment en parallèle des courses, j’étudie de la gestion pour valider au bout de mes 2 ans et demi de scolarité un titre de Responsable Comptable, équivalent à un Bac +4. »

-Quel est votre « challenge » à moyen/long terme ? « Obtenir mes 70 gagnants, j’en rêve depuis ci longtemps! »

-Nous vous voyons régulièrement associée à de bons éléments de Carina Fey ou Pia Brandt, comment cette collaboration avec ces 2 entraîneurs à t-elle commencé? « Carina Fey est ma patronne. Elle m’a donné ma chance et son propriétaire Mr Raber également d’où ma monte Pour Pia Brandt. »

-Le meeting de Deauville commence bientôt. Avez-vous des Chevaux préparés pour ce meeting? « Non pas particulièrement pour Deauville. »

« Pour conclure, je remercie la confiance que ma patronne et Mr Raber m’accordent actuellement ainsi que Mr Morineau. »

Un grand merci à Sophie Chuette qui a accepté de répondre aux questions de Horseturfpro!

IMG_7033
Une autre victoire de Sophie Chuette sur l’hippodrome de Compiègne!

ACQ_H_WEB_GENEHIPPIQUE_300x250

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.