Samedi 3 Juin: EPSOM sur son 31 pour le DERBY!


Par @ThibaudLst

Jour de Derby à Epsom Downs! Les plus beaux chapeaux de mesdames et les plus beaux costumes de messieurs seront de rigueur pour cet événement très attendu dans le calendrier hippique outre-manche! La course s’annonce très ouverte cette année. 

I-Epsom8302Index1
EPSOM

On commence la journée par les Princess Elizabeth Stakes, un groupe pour femelles de 3 ans ou Pia Brandt et Francis Graffard tenteront de porter haut les couleurs françaises avec SILVER STEP et SILVER MEADOW mais cela ne s’annonce pas facile.

J’avoue avoir été impressionné par la récente victoire à GOODWOOD de 207 LAUGH ALOUD qui défend l’entraînement du redoutable John Gosden. Il faut monter de plusieurs étages mais je la pense en mesure de bien faire. Son entourage y compte en tout cas!

LaughAloud-1st-ListedConquerorStakes-Goodwood-060517-RacingFotos-01-HD
LOUGH ALOUD

Passons à l’épreuve tant attendue: Le DERBY d’EPSOM! 

19 partants vont en découdre dans cette épreuve ô combien prisée de tous! Gagner le Derby d’Epsom change la carrière d’un cheval et de son entourage. 

Le favori tout indiqué sera très certainement le pensionnaire d’Aiden O’Brien 504 CLIFFS OF MOHER qui reste sur une victoire convaincante à Chestow sur 2050 mètres. La distance reste donc une sérieuse inconnue pour ce timide et fragile favori des books.

J’aime bien 2 outsiders qui peuvent créer la surprise!

505 CRACKSMAN qui a pas mal d’atouts dans son jeu: il connait la piste d’Epsom (vient de triompher sur les 2000 mètres), sera monté par Frankie Dettori et dépend de l’entrainement du très en forme John Gosden. Invaincu au départ, il sera très en vue et peut continuer sur sa lancée.

508 DUBAI THUNDER a réalisé des débuts tonitruants sur la piste de Newmarket. Si l’écurie Godolphin l’a directement engagé dans le Derby ce n’est certainement pas par hasard. Associé à Adam Kirby, je lui vois une belle chance même si ses limites sont inconnues.

22301-large
DUBAI THUNDER

Profitez-bien de ce magnifique spectacle!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.