Mardi 31 Janvier 2017 à Vincennes : CHARMEUSE ROYALE, en route vers son quatrième succès consécutif ?


R1 VINCENNES par @MlleBouve

Après un week-end fabuleux sur la cendrée parisienne, marqué par la victoire écrasante du crack BOLD EAGLE dans le Prix d’Amérique, le meeting d’hiver continue.
Une belle réunion nous est proposée ce Mardi, avec 8 courses au programme. CHARMEUSE ROYALE (303) tentera de remporter sa quatrième victoire consécutive, associée à son mentor Matthieu Abrivard.

303 – CHARMEUSE ROYALE – Associée à son mentor Matthieu Abrivard qui vient de se classer troisième du Prix d’Amérique Opodo et qui traverse une belle période de forme en ce moment, CHARMEUSE ROYALE retrouve ici un engagement à sa portée. Bien placée avec le numéro trois derrière l’autostart, elle sera déferrée des quatre pieds. Meilleure pieds-nus, il va falloir compter sur elle dans cette épreuve. La jument a déjà gagné sur cette course distance des 2 100 mètres. Le seul bémol est que la jument n’a plus couru depuis plus d’un mois. Méfiance quand même dans cette épreuve !

charmeuse-royale

411 – EYE OF THE STORM – Invaincu en deux sorties sous la selle, ce fils de Village Mystic vient de se montrer impérial lors de sa dernière sortie, en s’imposant avec une facilité déconcertante. EYE OF THE STORM retrouve son jockey attitré Yoann Lebourgeois, il monte de catégorie mais reste dans un lot tout à fait convenable. Qui plus est, le cheval connaît la distance. Toute première chance de sa course !

712 – DENZO MONTAVAL – Quatrième lors de sa dernière sortie sur la cendrée, DENZO MONTAVAL disputera ce Mardi sa première course déferré des quatre pieds. Il retrouve David Thomain au sulky, avec qui il a aligné trois succès consécutifs l’été dernier sur les hippodromes de province. L’association driver/cheval est parfaite, le cheval descend de catégorie et il est sur une distance qu’il connaît. Un engagement en or !

Bon mardi à tous!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.