Site icon HORSETURFPRO

Côté Pro: Etienne d’Andigné: Le Béarn dans le viseur!

Interview par @Thibs_Lst

Déjà titulaire de 44 victoires (au 20/11/2025), l’écurie d’Andigné se déplacera avec de logiques ambitions du côté de Pau cet hiver après un WE des 48 heures de l’obstacle réussi!

Etienne d’Andigné / Credit photo: Philippine Siguret

Pour commencer, comment vont vos 2 champions ZARAKHAN et LA PALMERAIE ?

ZARAKHAN est positif à la leptospirose (maladie bactérienne) et a eu une pneumonie. Ces 2 élements expliquent sa contre-performance dans le Grand Prix d’Automne. Il aura besoin de temps et ne sera revu qu’en 2026. LA PALMERAIE nous a comblé de bonheur en prenant une belle 2ème place de groupe I. Nous avions effectué des réglages à l’entrainement et notamment en changement son cavalier. Je ne l’avais pas assez travaillé auparavant, ce qui expliquait ses performances en deçà de sa valeur. Si tout va bien pour elle, rendez-vous dans le Prix Morgex à Auteuil! (7 décembre)

LA PALMERAIE sera revue le 7 Décembre à Auteuil! / Credit Photo : Philippine Siguret

44 victoires pour votre écurie cette année et 71% de réussite dans les 5 premiers, 2025 est-elle pleine de satisfactions?

Nous avions plus de chevaux cette année, elle est correct mais pas exceptionnelle car je n’avais pas une génération de 3 ans de grande qualité.

Pau approche à grands pas et vous n’hésitez pas à y courir des éléments de qualité, sur qui pourrez-vous compter cette année ?

J’ai gardé une dizaine de pensionnaires pour le meeting de Pau :

LOU WILD SIDE a typiquement le profil pour faire les handicaps en haies comme en steeple ou les réclamers.

EDITION ORIGINALE avait bien fait l’hiver dernier dans le Béarn, elle va y retourner avec de logiques prétentions.

ÉDITION ORIGINALE au travail le matin!

LANCE ROQUETTE vient de gagner plusieurs fois en province et a le profil pour alterner avec bonheur haies et steeple dans la catégorie des handicaps. Elle a une petite valeur et nous allons en profiter!

ALMAGUER va courir la première journée du meeting. Il avait bien débuté au printemps dans un lot correct à Compiègne. Il a été castré cet été. C’est un cheval que j’aime vraiment bien!

ROME ANTIQUE pourrait avoir le profil car il est assez droitier et a une petite valeur handicap qui peut lui permettre de se mettre en évidence et de prendre de l’expérience.

LOVELY GREY a été gardée pour ce meeting. Elle est facile et aime le terrain lourd et se distinguera en haies comme en steeple.

LEMNOS fera également le voyage à Pau. Il a connu un contretemps mais rien d’important. Il est dressé sur le steeple depuis longtemps et sera intéressant à suivre.

JOCKO DU LIN dans les handicaps de « vieux ». Il pourrait bien faire sur les haies.

Des éléments comme MILLARES ou MELODIE DIVINE auront-ils un programme intéressant?

MILLARES est parti au repos et suivra la filière « classique » l’année prochaine à Auteuil.

MELODIE DIVINE n’ira pas à Pau mais sera revue une fois à Angers avant la fin d’année. Elle sera à suivre en 2026 ensuite mais nous voulons la respecter.

MÉLODIE DIVINE

Votre coup de coeur de l’hiver?

ALMAGUER !

Parmi vos inédits ou jeunes chevaux, quels sont les noms à noter pour 2026 sur nos tablettes?

Une pouliche qui a du caractère mais qui a montré de belles choses le matin, elle s’appelle FANCY DAVIS. Elle devrait débuter à Angers ou Moulins.

KAMCHATSKY est un poulain d’avenir mais qui n’est pas précoce. A suivre en 2026 car c’est un cheval de qualité.

Nous souhaitons un très bon meeting palois à la team d’indigne !

Quitter la version mobile