C’est reparti pour un nouveau meeting sur la cendrée légendaire de Vincennes! Comme chaque année nous sommes allés à la rencontre des professionnels pour vous apporter de belles informations! Du 30 Octobre au 28 Février, ça va bouger sur la cendrée!

ECURIE LETOUZE
KORONA DELADOU : Ce sera notre meilleure cartouche de l’hiver! La jument est en grande forme actuellement et nous la pensons capable de très bien faire au moins la première partie du meeting.

KIRWAN THORIS : Il a déjà couru une grande partie de l’année. Il fait toutes ses courses et devrait de nouveau bien faire cet hiver notamment en province.
KARMA LIGHT: Elle nous semble capable de très bien faire en début d’hiver notamment en province et mérite d’être suivie de près.
LOOKING BEST et LEWIS DE GINAI : Ce sont des chevaux capables de bien faire en région parisienne et ils peuvent réitérer . En province, ce sont de très bon chevaux.
MELODY DELADOU: Soeur de KORONA DELADOU, c’est très bien dans notre écurie chez les 3 ans, il faut la suivre.

NETCHE BEST est un cheval estimé à l’écurie. Il n’était pas à 100% mi-Octobre et il peut manquer un peu de vitesse. Il va aimer les courses rythmées.
ÉCURIE JW HALLAIS (Auxane HALLAIS)
Comment jugez-vous l’année 2025 de l’écurie? 📊
C’est une très belle année, certainement l’une des meilleures. Il y a eu de belles satisfactions, notamment la réussite d’HULYSSE DIGEO en début d’année qui a été suivie ensuite par un bon été avec des chevaux de province très sérieux.
Comment va le champion de l’ecurie HULYSSE DIGEO depuis sa course de Mons?
Le cheval va très bien. C’était une mauvaise expérience à Mons, le cheval a joué de malchance. Vincennes c’est vraiment son jardin. Ce n’est pas un grand « vireur » et il n’a pas été à son aise dans le premier virage ou il a eu une roue crevée. C’était injouable et nous avons préféré respecter le cheval. Il ne garde aucune séquelle de cette course.

Avez-vous préparé spécialement ce grand rendez-vous annuel à Vincennes ?
Avec certains chevaux comme HULYSSE DIGEO oui, puisque Vincennes est son « jardin » ! Il disposera d’ailleurs d’un bel engagement fermé le 8 Novembre. Il devrait un lot dans ses cordes. KETCHUP a également montré qu’il avait la pointure parisienne et il semble endurci désormais. Il va d’ailleurs s’y produire le 8 Novembre également.
Quels sont vos espoirs parmi les chevaux d’âge ?
KHOUST a fait une très bonne saison et semble bien actuellement. Il ira à Vincennes s’il bénéficie d’un engagement favorable.
LOBAYE est un cheval sérieux qui a produit un bel été. Il n’est pas encore endurci mais c’est un cheval d’avenir.
IRONMAN a fait une dernière course correcte. S’il a un bon engagement, pourquoi pas en amateurs, cela pourrait être amusant mais nous avons du mal à lui concocter un programme à l’avance.
Quels sont les jeunes chevaux à suivre de l’écurie cet hiver ?
Nous ne sommes pas spécialement en avance sur les jeunes. Nous allons d’abord façonner les chevaux en province avant de les faire courir à Vincennes. Je vous invite à suivre MISS SEXY et MONDIAL mais ce sont des chevaux qui doivent prendre de la maturité.
KETCHUP vient de s’imposer avec brio par deux fois au monté, est-ce que vous le pensez capable d’aller haut ?

Oui il est capable de bien faire à Vincennes mais il va peut être falloir qu’il améliore ses chronos. Ses dernières victoires sont plaisantes et son comportement actuel également.
Quel est votre coup de coeur de l’hiver ?
KETCHUP car nous l’avons toujours beaucoup estimé et il me semble prêt à montrer le meilleur de lui même ayant nettement évolué dans son comportement. Il n’a pas encore tout montré!
Quelques bonnes chances parmi les partants de l’écurie dans les prochains jours ?
J’ai quelque peu manqué mon année avec JUILLET que je retrouverai le week-end du 1er Novembre pour une belle course. C’est un cheval qui n’est pas évident mais nous allons effectuer des réglages et j’espère que cela va fonctionner.
ECURIE JL BIGEON ( Maxime HERRAULT)
«Je vous invite à suivre de près dans notre écurie LOLO DU VÉLO, KER POULGWEN, HIGH PROPULSION et GREAT TIGRESS! »
ECURIE JEAN-MICHEL BAUDOUIN (Louis BAUDOUIN)
L’écurie semble repartie du bon pied après un été compliqué, comment avez-vous géré cette période ?
C’était vraiment une période difficile. Nous avions planifié un mois et demi complet d’arrêt d’activité pour tout notre effectif et trois mois avant un retour à la compétition. Un vide sanitaire a été fait dans toute l’écurie et nous avons réussi à conserver tout le personnel, c’est ce qui était le plus important pour nous. L’équipe (une dizaine de salariés) est très soudée, ce qui a faciliter ce moment délicat à passer.
À quel moment avez-vous remarqué que les chevaux étaient malades ?
A la fin du dernier meeting d’hiver, les résultats étaient catastrophiques, beaucoup de chevaux ne répondaient pas aux attentes.
Comment s’est passé le retour à la compétition après ces 3 mois d’arrêt?
Au début les résultats n’étaient pas terribles. Certains chevaux manquaient de conditions et avaient du mal à finir leurs parcours. D’autres se montraient très frais et se mettait au galop. Nous avons encore ce phénomène là actuellement. Nous sommes encore en phase de rodage. Les chevaux sont en pleine forme et nous devrions être bien pour le meeting qui approche!
Le meeting d’hiver approche à grands pas, l’avez-vous préparé comme voulu ?
Oui nous avons pu le préparer depuis longtemps mais pas complètement comme nous l’aurions voulu car nous sommes encore dans le flou avec les chevaux. Nous devons adapter le travail de certains éléments comme LORENZO DE CHENU ou MA AM DE CHENU qui est une bonne jument et qui vient également de galoper. Ils ont envie de ressortir. Cela reste une transition assez spéciale.
Avez-vous visé certains engagements dès le début du meeting?
Dès le premier jour du meeting (30 Octobre), nous allons présenter KWARTZ SIBEY qui est en forme. Nous lui voyons une belle chance.
JOCONDE SIBEY manquera peut être d’une course mais elle peut prendre une place également ce jour-là. Je pense qu’elle sera au top d’ici 2 courses.
Quels sont vos espoirs parmi les chevaux d’âge ?
GASPAR D’ANGIS a bien couru en dernier lieu mais est tombé sur des chevaux à 110%. Nous comptons dessus durant ce meeting.

KWARTZ SIBEY nous a beaucoup décu l’hiver dernier. C’est un top cheval qui est logiquement déclassé aux gains. Il va très bien le matin à la maison.
KID BELLAY aura pour objectif le Prix BILIBILI (Gr I) puis nous pourrions ensuite rêver d’un Prix de Cornulier.
JOCONDE SIBEY reste la chouchoute de l’écurie et de l’élevage. C’est un fer de lance.
IVRIG VIKING a t-il un bon programme cet hiver?
C’est un bon cheval! Il s’est montré fautif en partant mais il faut le reprendre. Nous allons avoir des courses dès le début du meeting d’abord à l’attelage et si cela s’avère compliqué, il prendra la direction du monté ou il montre de belles dispositions!
Les jeunes chevaux à suivre de l’écurie ?
LORENZO DE CHENU est un bon cheval qui n’est pas encore à 100% de ses moyens. Il est passé au travers de son dernier meeting et nous attendons un complet rachat. Sa rentrée en dernier lieu est intéressante. Il va courir le 7 Novembre à Vincennes. C’est un cheval en retard de gains.

LORD DE CHENU s’annonce comme un cheval interessant, sa course de samedi à Maure de Bretagne est un tremplin vers Vincennes?
Tout à fait! S’il confirme (le cheval a gagné) en province, nous irons à Vincennes. Il montre de belles choses mais n’est pas complètement soudé. Cela reste un espoir.
Des noms à noter parmi les 2 et 3 ans?
NEREIDE SIBEY est ce que l’on a de mieux dans cette génération mais nous ne voulons pas nous précipiter. Elle sera vu en deuxième partie de meeting.
NOTILIO BELLO sera un cheval intéressant à suivre sous la selle. C’est un bon poulain, tonique, qui travaille très bien le matin.
MOLLY MADRIK va courir le 31 Octobre. C’est une bonne jument qui montre de belles dispositions au monté.

MAGIE D’ERABLE a de la classe et ira à Vincennes. Elle demeure très compliqué c’est la raison pour laquelle elle n’a pas de gains.
Votre coup de cœur de l’hiver?
KWARTZ SIBEY !

ECURIE STEPHANE MEUNIER (Auriane MEUNIER)
Comment jugez-vous l’année 2025 de l’écurie? 📊

On juge l’année assez bonne dans l’ensemble.
Avez-vous préparé spécialement ce grand rendez-vous annuel à Vincennes ? Quelques courses 🎯?
Effectivement, nous avons arrêté certains chevaux pour les préparer spécialement au meeting d’hiver de Vincennes.
Quels sont vos chevaux à suivre ?
Cet hiver je vous invite à suivre de près:
🐴MISTRAL CASTELLE
🐴MELKIOR CASTELLE
🐴MAGIE DE CHAHAIN
🐴LOTUS DES SABLES
🐴LUCAS
🐴LINOTTE DU MOUCHEL
🐴LAURELINA
🐴KOSY D’ERONVILLE
🐴KANDISSIME.
🐴KIARA DES BORDES à t-elle des courses à sa disposition pour répéter sa victoire du 14 Octobre?
KIARA DES BORDES passe aux ventes mais si elle reste à la maison, elle va courir le 24 Novembre à Vincennes en apprentis.
🐴MACK DAIRPET vient de s’imposer avec brio au monté, est-ce que vous le pensez capable d’aller haut ?
Oui tout à fait, nous le pensons capable de gravir les échelons cet hiver notamment.
Quel est votre coup de coeur de l’hiver ?
MISTRAL CASTELLE!

Quelques bonnes chances parmi les partants de l’écurie dans les prochains jours ?
MACK DAIRPET le 10 Novembre.
JUVAMINE RENARDIÈRE va être préparée pour une course en apprentis à Vincennes.
ÉCURIE YANKICK HENRY (Lana HENRY)

Comment jugez-vous l’année 2025 de l’écurie? 📊
L’année de l’écurie n’est pas la plus riche en terme de victoires mais nous avons plus de chevaux qualiteux dans nos box. Il faut savoir également que c’est une année transitoire car les « vieux » finissent leurs carrières et les « jeunes » sont dans l’apprentissage.
Avez-vous préparé spécialement ce grand rendez-vous annuel à Vincennes ?
Nous avons essayé de le préparer au mieux avec les chevaux qui semblent capables d’y aller. ils se reposés cet été pour être au top cet hiver
Quels sont vos espoirs parmi les chevaux 🐴d’âge ?
Dans les chevaux d’âge, nos espoirs reposent sur:
🐴HAPPYJO DE LIGNY
🐴HERMÈS DELUSS
🐴INVICTUS DU DOLLAR
🐴JANTARA DESBOIS
Quels sont les jeunes chevaux à suivre de l’écurie cet hiver ?
Pour cet hiver dans les jeunes éléments à noter sur vos tablettes il y a :
🐴MANHATTAN EMGE
🐴MARLEY QUICK
🐴MAESTRO PYLA
🐴NEW BOOST
🐴MANHATTAN EMGE vient de s’imposer avec brio, est-ce que vous le pensez capable d’aller haut ?
MANHATTAN EMGE a été préparé en vue du meeting et notamment son premier objectif qui est la finale régionale le 18 Novembre à AGEN mais ensuite nous avons pour objectif de lui faire courir le meeting. Il va arriver avec beaucoup de gains donc il sera obligé d’affronter les meilleurs mais il ce sera endurci en province, ce qui sera une corde supplémentaire à son arc.
🐴HAPPYJO DE LIGNY sera t-il vu cet hiver sur la cendrée?
HAPPYJO DE LIGNY va venir sur la cendrée si les engagements suivent mais il sera performant sur les courtes distances. Sans les étrangers, dans la catégorie des chevaux d’âge, je le pense capable de ressortir avec une victoire et des places.
Des inédits à noter qui n’ont pas encore débuté et sur lequel là vous fondez des espoirs ? 🤩
Les inédits sont NEW BOOST sur qui nous fondons de gros espoirs mais il ne sera pas vu cet hiver à Vincennes et NINOU DECAST, un super poulain mais pas précoce.
MYSTÈRE SUPRÊME est un poulain correct tout comme MALIN GERSOIS.
Quelques bonnes chances parmi les partants de l’écurie dans les prochains jours ?
Dans les prochains partants à suivre, il y a essentiellement INVICTUS DU DOLLAR qui a été préparé pour sa course de samedi 1er Novembre.

Un grand merci à l’ensemble des professionnels ! Nous vous souhaitons un très beau meeting d’hiver.
