Nouvelle après midi de spectacle sur la butte mortemart avec le retour de champions en piste ce qui promet un grand moment de sport.
Dans la première épreuve, la 103 Le nez creux vient de réaliser de très bons débuts sur le steeple de Compiegne sans que cela ne soit son sport avec une distance trop courte. Ce samedi elle va découvrir le steeple d’Auteuil et sera sûrement mieux sur les 4400m, mais des cette course elle est compétitive pour la victoire.
Le prix de Maison Laffite va nous permettre de revoir les meilleurs 4 ans sur les haies d’Auteuil. Le 201 Sain d’Esprit peut faire un retour tonitruant. Il en a les moyens. Et en coup de poker je me méfierai du 204 Semper Fortis, cela paraît un pari fou mais son habile entourage n’y va pas avec aucune prétention.
Le quinte +, prix Grandlieu, mon choix se porte vers le 301 Hamandio qui vient de s’imposer à ce niveau. Son entourage a des envies de courses d’un niveau supérieur avec, cela peut passer par une nouvelle victoire ici.
La quatrième sera une magnifique course sur le plan sportif avec le retour des champions du steeple d’Auteuil. À parier c’est un réel casse tête car chacun sera là dans le but d’être prêt pour la belle. Dans ces conditions, le 407 Kif Kif Bourricot est un profil qui m’attire pour plusieurs raisons. Au premier semestre il était « nouveau » sur le steeple et a volontairement été arrêté après sa quatrième place. Doté d’un physique important, nul doute qu’il a dû évoluer physiquement et l’automne devrait le servir avec intérêt. Il peut être là belle surprise de cette course.
Je ne sais pas si ce prix Mid Dancer donnera naissance à un champion de la trempe de l’écurie Mulryan mais c’est un lot de qualité qui se présente à nous. Les yeux seront braqués sur la fille de la championne De bon cœur, avec De tout cœur (512). Le 509 Troubleinparadise serait sûrement invaincu à cette heure s’il n’avait pas chuté la fois dernière. Il est à reprendre impérativement ! Le 504 Messie des mottes a fait un truc en débutant en prenant son mors, il a compté plusieurs dizaines de longueurs d’avance avant de se faire reprendre et tout de même repartir à la fin.
Dans le prix de Compiègne, le champion 701 Losange bleu aura un fardeau à porter et cela me semble compliqué pour une rentrée à ce poids là pour s’imposer. C’est pourquoi le 705 Gallipoli qui vient de renouer avec le succès et donc déjà réalisé une course de rentrée à selon moi une très bonne chance à défendre pour l’emporter.
Bon week-end à tous !

