Quel dimanche sur l’hippodrome de Paris Vincennes avec pléiade de groupe 1 au rendez vous ! Que le spectacle s’annonce chaud !
Le premier de la liste c’est le Prix d’Essai, pour les meilleurs trois ans au trot monté. Le 311 Météor de Simm invaincu dans la spécialité s’annonce comme le grandissime favori de l’épreuve. La 312 Misty Green ne doit pas être éliminée trop vite également.
Le quinte sera la quatrième course du programme, j’ai décidé de choisir 2 outsiders qui peuvent créer la surprise avec les 414 Keen Winner, et 415 Just à midi. Tout deux ont couru avec les meilleurs de leur génération, la première souvent malheureuse, le deuxième rentre. Cela peut être de belles surprises spéculatives dans le quinte.
Dans le prix Rene bailliere, nos yeux seront sur le 507 Go on boy véritable star internationale du trot. Il vient d’enlever l’épreuve reine en Suède et le parcours de vitesse c’est son truc !
L’heure de l’élection du président maintenant. 17 candidatures pour un poste à pourvoir. On attendait mieux du 612 Lionheart ses derniers temps. Il est bien sûr à reprendre ici pour la belle. Pour compléter mon choix, les deux plus gros numéro de la course avec les 616 Lexie de Banville D4 pour la première fois et 617 Little Orelie présentée par le redoutable Mathieu Mottier.
Dans le prix Albert Viel, le 715 Maître Jacques est le chef de la génération mais il doit remettre les pendules à l’heure. J’aurais un œil sur les « Dubois » le 707 Magic Man qui début à ce niveau et le 708 Make a dream capable d’éblouir de sa classe.
Enfin le prix de Normandie, le 806 Karma a fait la faute l’année dernière à la même époque dans le groupe 1 alors qu’il était parti pour réaliser un numéro. Il peut peut être de nouveau recréer la surprise ici à une belle cote.
Nous finirons cette reunion par la magnifique 909 Liza Josselyn, le King est au sulky.
Bon dimanche à tous !

