
Démarrons par le prix Coyote, un réclamer sur le steeple, la 107 Light of star associé au très bon Bertrand Lestrade me semble en mesure de tres bien faire ici. Dans sa façon de faire, elle laisse penser qu’elle sera mieux sur le steeple. La 102 Beatrix Lestrange cherche sa course avec application et sera une nouvelle fois redoutable ici.
Sportivement, la troisième est belle, au départ un gagnant de grand steeple mais également des postulants à la prochaine édition fin mai. Le 305 Rosario Baron nous a laissé sur notre faim par deux fois, laissons lui une chance ici. Les chaille chaille seront des prétendants sérieux au succès.

La quatrième sera support du quinte +, il s’agit du prix Général de Rougemont et il n’est pas facile d’y voir clair au départ avec des jeunes 4 ans ou la valeur handicap peut être difficile a évalué. Je tente donc deux coups de poker mais avec des justifications. Le premier le 402 Dschingis vacanda un cheval qui vient de rentrer tres proprement sur l’hippodrome d’Angers, ce jour là son entraîneur en interview a avoué beaucoup l’estimer. Sa valeur n’est pas un cadeau mais il peut tout à fait participer à l’arrivée du quinté. Le 409 le petit cheval dépend d’un entraînement très habile avec les jeunes chevaux dans les handicaps à Auteuil comme celui ci. Même si sa musique n’est pas la plus élogieuse il était parti tres joué dans le convoité prix Fifrelet, à reprendre pour une surprise.
Le prix Rush sera riche d’enseignement et même si on ne peut pas prédire le comportement des jeunes chevaux pour leur début je vous conseil de suivre de proche le 510 The mighty celt dont les bruits sont élogieux. Si ce n’est pas pour ce coup ci, il sera à noté sur les tablettes pour l’avenir.
L’avenir en piste dans le prix le Touquet, même s’il est difficile d’y voir clair dedans, il est possible d’identifier des chevaux d’avenir qui seront à suivre dans les prochaines semaines. Dans l’ordre du programme le 804 The Workaholic qui est peut être le plus prêt de ceux que je vais citer. Le 808 Victory Valley qui a réalisé quelque chose de sensationnelle pour sa deuxième course sur le steeple ! Et le 809 Shokdor avec un physique de « déménageur » qui sera peut être mieux dans le temps et à l’automne, mais d’ores et déjà à regarder.
Dans la neuvième, pour les mêmes raisons que j’ai évoqué pour cet entourage, je vous invite en gros coup de poker à suivre le 908 El gado.
Bon week end à tous !
