Le championnat du monde des trotteurs monté c’est ce dimanche sur la cendrée parisienne. Le spectacle s’annonce grandiose alors ce dimanche direction le plateau de gravelle !

Dans la première course, le 101 Koweït de Chenu n’aurait qu’à répéter sa dernière course pour prétendre à une très bonne place !
Dans le prix de la Ferte Macé, tentons un outsider le 203 Mister Charly qui s’il bénéficie d’un parcours favorable pourrait surprendre a grosse cote.
Le Prix Michel Marcel Gougeon, une très belle épreuve pour 6 ans, ils sont 9 au départ et 9 à pouvoir pretendre au succès. Le 309 Jango Vici ne doit pas être condamné sur son dernier échec, il est assurément à reprendre !
Ça y est on y est, la tres belle épreuve du jour et la plus belle au trot monté de l’année. 18 postulants au sacre dans ce prix de Cornulier. Mes deux favorites sont les 408 Joumba de Guez et 413 Ina du Rib qui ont deux préparations différentes mais deux profils pour briller dans cette course. La première, « Joumba », brille depuis le début de ce meeting et a été emmenée au top pour cette course. « Ina » monte au fil de ses courses et son metteur au point est un adapte de ce prix de Cornulier, méfiance ! Bien sur la 417 Idéale du Chêne, sera très attendu après avoir réalisé un début de meeting de folie, rappelons nous que lors de la dernière édition elle avait finit à la troisième place au terme d’une ligne droite époustouflante ! Bien sûr la petite Gazelle du Val 405 va se présenter invaincue sur cette épreuve, et si elle parvient à s’imposer ce sera quelque chose d’assez exceptionnelle qu’elle réaliserait !

Joumba de Guez :/LeTrot
Prix d’espalion, la 513 Ivanjica de Lou trouve un bel engagement et aura sûrement à cœur de le mettre à profit !
La dernière épreuve du jour, le prix de la Beauce, très ouverte avec des 4 ans d’avenir, faisons confiance à la team JMB qui va présenter deux bons poulains. Malgré tout l’opposition est relevée, et ce sera sans doute un poulain avec un beau futur qui va s’imposer.
Beau dimanche à tous !
