C’est l’itinéraire proposé ce dimanche sur l’hippodrome de Paris Vincennes avant dans 15 jours le Grand Prix d’Amerique. Nous aurons un programme de 9 courses pour profiter pleinement du spectacle sur la cendrée.
Démarrons par la première, dans laquelle je m’attends à bien voir débuter le 109 Lasko des Brousses dans la discipline du trot monté.
Dans la troisième course, la 304 Good Girl Marceaux peut enfin décrocher sa course cet hiver, elle trouve ici une belle occasion.
L’un des ponts d’orgue de ce dimanche sur l’hippodrome de paris Vincennes, à savoir le prix de Belgique. Ma confiance va vers les postulants à un billet pour le prix d’Amerique, dans cette colonne ils sont trois à représenter pour moi des bases. Le 408 It’s a Dollarmaker est un cheval de premier plan et il ne cesse de le montrer ces derniers mois, ici il découvre une occasion en or de prendre part à la plus belle épreuve de trot du monde. Le 407 Idéal Ligneries vient de bien courir sur plus court mais va retrouver un parcours qui devrait l’avantager. Il vise lui aussi une des 4 premières places. Le 401 Iroise de la Noe a certes vu la finale du GNT lui échapper de peu mais a les moyens de trouver une nouvelle compensation dans cette épreuve. La petite Inmarosa 412 doit bénéficier d’un parcours sur mesure pour se qualifier mais si à l’entrée de ligne droite elle a en ligne de mire les premiers elle sait finir fort.
Arrivée de la finale du GNT avec It’s a Dollarmaker et Iroise de la Noé
Dans le prix de Cavaillon, le 513 King de Larre retrouve un parcours de vitesse et peut bien être le roi de cette course !
La septième course, le prix du Jura, le 703 Happyjo de Ligny sur les 2100GP, D4 et avec l’aide d’un pilote, cela peut le faire !
Le prix de Riberac, après plusieurs accessits d’honneur la 809 Louve de Rêve d’Or fait face à un bel engagement au niveau des gains, D4 pour la première fois cela peut l’aider dans sa tâche.
Dans la dernière course, je pense que le 909 L’amour à charmé nombreux regards depuis ses débuts et sera très attendus. Attention toutefois à la coalition « Bigeon ».
Bon dimanche à tous

