9 courses au programme, c’est ce que l’hippodrome de Vincennes nous propose ce dimanche.
La première du jour, le prix d’Estissac, difficile d’imaginer la 112 Kaviase battue elle qui vient de survoler une épreuve de même niveau sur ce parcours. Maintenant une course reste une course.
Deuxième course, la 204 Lucciana Haufor vient d’être prise en note sur son dernier parcours, bouclant 500 derniers mètres de toute beauté. Enfin la 209 Luna Haufor vient de gagner en force à Laval, elle s’annonce comme une prétendante à la palme. Cela sera donc peut être une affaire de « Bigeon » !
La quatrième c’est la belle du jour avec le Prix de Bourgogne avec une nouvelle fois comme objectif la qualification pour le prix d’Amerique fin janvier. Le 405 Go on Boy semble être le cheval de la course. Lui qui adore ces parcours de vitesse. Il est éblouissant depuis 1 an. Le 402 Don Fanucci Zet court après sa qualification, il monte en condition au fur et à mesure du meeting, c’est un peu sa course pour se qualifier ! Ne sous estimons pas le 404 Gu d’Heripre qui sait comment gagner cette épreuve !
Go On Boy :/ Equidia
Dans le prix de Conde, je tente le 606 Kif du Bief un cheval que j’aime physiquement et que je trouve de mieux en mieux. Il peut rivaliser dans un tel lot mais ne représente pas une assurance pour autant.
Dans la sixième, la qualité de l’engagement de la 616 Jiva retient l’attention. Associé à Romain Congard elle pourrait lui permettre d’obtenir sa première victoire du meeting d’hiver en tant que driver.
Le prix de Meulan, le 808 Le Sap a une épreuve de série dans les jambes s’il est en forme. Le 806 Lindstedt répète toute ses courses et peut tout à fait se placer à une cote intéressante !
Dans la neuvième course, je vous conseille de racheter le 910 Lord Smart lui qui s’est vu privé de ses efforts après enquête dernièrement. Il peut remettre l’église au centre du village comme dit la citation.
Bon dimanche à tous !

