Par @Thibs_Lst
Depuis 1780, le Derby d’Epsom a construit sa légende pour devenir le « Derby » le plus prisé d’Europe. Lester Pigott a réussi l’exploit d’inscrire son nom 9 fois au palmarès de cette prestigieuse course tout comme le maitre entraineur de Ballydoyle, Aiden O’Brien qui va tenter cette année de remporter un nouveau trophée. Cependant, des adversaires aux dents longues vont essayer de contrer ses plans.
604 CITY OF TROY reste sur un cuisant échec dans les 2000 Guinées de Newmarket mais son entraineur a reconnu ne pas l’avoir assez travaillé. Très estimé et gardant la confiance de Ryan Moore, il faut le reprendre absolument, ses 3 victoires précédentes sortant de l’ordinaire.
L’autre atout d’Aiden O’Brien se présente invaincu au départ de cette épreuve et attire l’oeil, 611 LOS ANGELES qui semble avoir de la classe et qui peut titiller son compagnon d’entrainement.
Cependant, cette course ne se résume pas à un duel entre les 2 chevaux de Coolmore! Ils vont devoir se méfier de 603 BELLUM JUSTUM qui a triomphé sur cette piste pour sa rentrée et qui devrait tenir la distance. Monté par Oisin Murphy, c’est une priorité. J’apprécie également 602 ANCIENT WISDOM qui dépend d’un entourage en forme et redoutable. Il n’a été devancé que par la « rising star » ECONOMICS lors de sa rentrée et semble capable de jouer les premiers rôles. Richard Hugues n’effectue pas une rentrée directement dans cette course à 610 KAMBOO pour rien… Méfiance. Richard Hannon court directement le « Derby » avec 616 VOYAGE qui a très plaisamment triomphé en débutant, une priorité ici!
Vous l’aurez compris, le spectacle sera une fois de plus au rendez-vous sur la prestigieuse piste d’EPSOM DOWNS!

