Par @Thibs_Lst
En cette fin du mois de Mars, la nouvelle tombe: le vainqueur de l’édition 2023 du Grand Steeple-Chase de Paris, ROSARIO BARON ne pourra pas défendre son titre. En effet, le pensionnaire de Daniela Mele s’est légèrement blessé à l’exercice, ce qui l’empêchera de concourir dans l’épreuve reine.

Cependant, la Suissesse a plus d’un cheval de premier plan dans son écurie! Star du steeple palois mais légèrement décevant dans le Prix Robert De Clermont-Tonnerre, difficile alors d’imaginer YOUTWO GLASS comme un remplaçant de luxe de son compagnon de box. Force est de constater une similarité : ils ont tous les deux d’abord réussi sur le steeple palois avant de se concentrer sur la butte mortemart, montrant ainsi une réelle volonté d’endurcir les chevaux en province et de les faire vieillir pour leur donner envie de donner leur maximum et d’affronter les plus gros obstacles de leur carrière.
YOUTWO GLASS, c’est une belle histoire. Giuseppe Mele, le père de Daniela en est le propriétaire et c’est Camille, sa fille, qui s’en occupe quotidiennement. Pour parachever le tout, Daniela Mele est co-éleveur du cheval.

Ce samedi 6 Avril, motivé par le port des œillères et appliqué dans ses sauts, le beau gris de 7 ans se permet le luxe de devancer des éléments de la trempe de GALLIPOLI ou GRAN DIOSE, d’autres prétendants au sacre dimanche.
Et comme le hasard fait plutôt bien les choses, Nicolas Gauffenic étant retenu sur IN LOVE, c’est Johnny Charron qui sera en selle, permettant ainsi de retrouver l’équipe victorieuse de l’année dernière!
Autre atout, le cheval arrivera sur cette course avec une certaine fraîcheur et nous n’avons aucun doute sur le fait qu’il sera très compétitif dans cette course très ouverte avant le coup. Cela semble rappeler une autre histoire.. vieille d’il y a un an! Bis repetita?
Nous souhaitons le meilleur à Daniela Mele et son équipe!

Un commentaire sur “YOUTWO GLASS, l’atout inattendu de Daniele Mele!”