Site icon HORSETURFPRO

Meeting d’Hiver de Vincennes: L’Ecurie Baudouin bien armée!

Faisant de ce meeting un objectif avoué, l’écurie de Jean-Michel Baudouin présentera de nombreux sujets capables de s’illustrer cet hiver sur la cendrée de Vincennes. Nous avons eu la chance de nous entretenir avec son fils, Louis. Prenez des notes!

Louis Baudouin, le matin au sulky

HORSETURFPRO: Louis, comment l’écurie prépare t-elle un meeting d’hiver? Comment l’organisez-vous?

LOUIS BAUDOUIN: Cela se met en place dès début Août. Les chevaux qui vont faire le meeting sont repris tranquillement et ils ont ensuite 2 mois de préparation avant d’effectuer leur course de rentrée. L’idée est d’arriver au top pour la mi-novembre. Dès la fin du précédent meeting, nous connaissons les plannings du prochain hiver et on s’organise en fonction de cela pour définir leurs programmes. C’est une période très intense avec 5 à 6 courses à courir pour certains.

Combien de chevaux de votre écurie vont participer à ce meeting d’hiver 2023-2024?

On aura une trentaine de chevaux sur place cette année.

GASPAR D’ANGIS a t-il bien récupéré de sa récente victoire dans le Grand National du Trot à Reims? Direction la Finale début décembre? Et la suite possible de son programme ?

Effectivement on s’est vraiment pris au jeu du tournoi! Il a pleinement rempli ses objectifs de l’année. Il adore courir à 3 semaines, c’est la raison pour laquelle nous sommes allés à Reims. Il ira à Nantes puis sur la finale à Vincennes avec un lot de qualité puisque GANAY DE BANVILLE ou INEXESS BLEU pourraient être de la partie. Il nous aura vraiment fait plaisir quel que soit le résultat début décembre. Par la suite, il aura des courses fermées avec de belles allocations à sa disposition, c’est lui qui décidera de son hiver en fonction de son degré de forme.

Est-ce difficile de garder un cheval en forme toute l’année ?

C’est très compliqué. Je tiens d’ailleurs à féliciter toute l’équipe, mon père ainsi que le cheval qui a montré un mental d’acier toute l’année. Il a couru aux quatre coins de la France, ce qui n’est vraiment pas évident.

ICÔNE MADRIK et JOCONDE SIBEY semblent arriver avec un peu de marge cette année, vous confirmez?

ICÔNE MADRIK m’a énormément déçu tout au long de la saison. Cela fait un an qu’elle n’a pas gagné une course et je ne la comprends plus réellement, je suis dans le doute et elle ne me semble pas être un fer de lance de l’hiver.

JOCONDE SIBEY est une jument que j’adore avec laquelle je viens de courir à Caen. Elle terminait 3ème ce jour-là et il faudra qu’elle soit à 100% durant ce meeting pour réussir à performer.

KID BELLAY semble avoir gros de qualité mais est très compliqué à utiliser. Avez-vous effectué de récentes modifications à l’entraînement pour le canaliser?

La meilleure façon de le canaliser est de courir en compétition. On a tenté notre chance avec les bons et malheureusement ce n’est pas passé… Il a un assez gros potentiel à mon sens mais je suis dans l’expectative avec lui.

Quels sont vos principaux espoirs cet hiver?

JIOSCO DE PHYT’S qui vient de très bien faire à Vincennes. Il a évolué par rapport à l’année dernière, nous l’avons allégé dans l’embouchure et il progresse de belle façon.

JIOSCO DE PHYT’S aborde ce meeting avec la confiance de son entourage!

JEROCASH DE PHYT’S est un sujet compliqué tout au long d’une course mais est très bien.

LISA DE CHANLECY sera à reprendre le 3 Novembre car je ne l’ai pas drivée au mieux dernièrement à Alençon. Rapide et précoce, elle s’annonce intéressante.

LISA DE CHANLECY

LUCKY SIBEY sera à suivre au trot monté, c’est un petit cheval assez “marrant”.

Des courses visées ?

JIOSCO DE PHYT’S sera à suivre de près le 13 Novembre.

GASPAR D’ANGIS aura pour objectif le GNT du mercredi 8 Novembre à Nantes.

FALCO D’HAVAROCHE a des courses fermées intéressantes et aura comme objectif le GNT du 22 Novembre sur la piste de Mauquenchy.

Votre coup de coeur du meeting?

JIOSCO DE PHYT’S !

Votre coup de poker du meeting?

KID BELLAY si cela veut sourire dans les groupes.

Comment fêtez-vous les belles victoires à l’écurie ?

On aime bien boire un verre à Vincennes, faire un repas ou petit apéro ensemble avec toute l’équipe. C’est très difficile de gagner des courses et il est important de profiter de ces moments.

Un grand merci à Louis Baudouin pour sa disponibilité et sa gentillesse!

Quitter la version mobile