R1 AUTEUIL par @lulu50530
Nouvelle réunion à Auteuil en ce samedi 14 Octobre. 9 jolies courses au programme.
Nous débutons par un steeple-Chase de gentlemans riders avec un faible nombre de partants.
Course 1 : Bien placé au poids avec un gentleman expérimenté, Moujik semble être la première chance.
Imprenable peut donner une belle réplique au pensionnaire de François Nicolle dont les chevaux tardent à retrouver leur bon niveau. Les deux « Merienne » peut compléter le super 4. Il faut garder aussi Saint Dubawi…
Course 2 : Groupe II sur les haies. De très bons éléments en piste. Retenons en tête Pistache Doré qui tentera de rester invaincu en trois sorties.Kingland est un bon poulain capable de s’affronter aux meilleurs. Jigme, malgré une légère contre performance en dernier lieu, devrait se mêler à l’emballage finale. Léon du Berlais fait tout bien depuis ses débuts et ne devrait pas tarder à trouver son jour. Milan Tino est à retenir pour les places.
Course 3 : Nouveau Groupe (III) sur le steeple-chase cette fois ci. Je suis fan de Jardin d’Arthel. Il devrait montrer tout son potentiel. Speed Emile est un cheval de classe et doit être repris en confiance. Supplémenté, Sweet David peut jouer les bonnes places avec sur son dos le talentueux Leo-Paul Bréchet. Juntos Ganamos, le plus titré, et Jazzy Senam, régulier, doivent faire l’arrivée au moins pour les places.
Course 4 : Listed sur les haies support du Quinté +.
Dentor des Obeaux a peu de défauts et vient de montrer sa forme. Il peut doubler la mise pour l’entraînement de Patrice Quinton. Rock and Roll a bien couru en dernier lieu et peut faire un podium à belle cote. Malgré du poids, RafTavel peut prendre une belle place tout comme File au Poteau qui n’a pas déçu en 2023. D’autres sont à retenir pour les places. C’est le cas d’Imbattable du Seuil et Iban Roque.
Course 5 :
Si Love It reste sur ses quatre « pattes », attention à elle. En dernier lieu, on a tout vu.
Karakta a du talent également. Associé à un jockey de talent, elle peut répéter ses dernières bonnes sorties. Porque te Vas est perfectible comme son compagnon d’entraînement, Kroisade. Supplémentée, Rose Melimelo peut accrocher une belle place. Galaxie d’Ainay est à retenir assez haut.
Course 6 :
Gran Diose devra en montrer un peu plus pour s’imposer dans ce groupe III sur le steeple-chase mais il en est capable. La Manigance revient sur le steeple avec de légitimes ambitions. Inga Kam peut accrocher la troisième place comme Incollable.
Course 7 :
Tentons Hupeca de Thaix dans une course. Elle peut triompher à une belle cote. Honest Vic est à reprendre en confiance. Il dépend d’un entraînement redoutable. Inside Montlioux devrait monter en condition sur sa rentrée. Inzeo du Gouet et King Of Run sont des chances régulières pour les places. Méfiance à Gilou Jaguen.
Course 8 : Encore un groupe. Sur les haies. Des chevaux qu’on connaît très bien. Le crack Thélème fait une rentrée très attendue. Sans être à 100%, il peut s’imposer.
Le tandem Bertrand Lestrade – François Nicolle ne peut être que redoutable avec La Chènevière. Elle sera là remplaçante d’Hermes Baie. Ine Anjou peut monter sur la dernière marche du podium.
Course 9 :
Le « vieux » Prince de la Barre monté par Théo Chevillard peut lutter pour la victoire. C’est très ouvert. Mademoiselle Coko semble détenir une première chance théorique. Avernes, Pas de Quartier et Flamand rose sont des sérieux clients. Days Dream, en se faufilant, peut rentrer dans le multi. Attention à Grace d’Oudairies qui n’est pas qu’une jument de cross.
Très bon samedi à tous!

