R1 AUTEUIL par @horseturfpro
Le temple de l’obstacle nous ouvre ses portes ce dimanche pour une réunion composée de 8 courses. Le Prix de Maisons-Laffitte sera l’attraction de la journée. Voici mes chevaux à suivre.
Terrain annoncé très souple (4,0)
103 A NOUS TOUS découvre la catégorie des réclamers et redescend nettement de catégorie. Son dernier parcours de steeple à Clairefontaine n’est pas si mauvais et il a les moyens de se révéler ici.
La course événement sera le Prix André Adèle, très difficile à déchiffrer cette année. 302 HOSAVILLE a bien fait au printemps dans la catégorie qui nous intéresse et sur cette piste. Ayant repris de la fraicheur, je m’en méfie particulièrement. Si Donatien Sourdeau de Beauregard fait appel à Clément Lefebvre ce n’est certainement pas pour rien. 301 FLANKER reste sur une bonne rentrée et aura certainement progressé. Même s’il doit porter du poids, ce pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé devrait bien faire. 304 HURRICK DES OBEAUX fait bien ce parcours et ses ennuis de santé semblent derrière lui. Arrivant avec une certaine fraicheur, il faut le retenir en bon rang, d’autant plus que le terrain sera à son entière convenance.
Bien née et dépendant d’un entrainement qui semble bien armé dans la jeune génération, 409 KAPSA peut être suivi d’emblée dans ce lot assez touffu. Elle n’est pas incapable de créer une surprise a belle cote.
On passe au gros morceau de la journée, le Prix de Maisons-Laffitte, groupe III sur les haies ou nous aurons l’occasion de retrouver le talentueux 501 LOSANGE BLEU, après un break salvateur. Il devra cependant rendre du poids à certain rivaux aux dents longues.
Commençons par 507 JAPON, cheval invaincu et très estimé par son entourage. Venant de récemment pulvériser l’opposition et ayant été attendu, il doit monter plusieurs étages mais semble avoir les capacités pour relever ce défi. Ou en est 506 GARDE DE BURGE? Dotée d’une certaine classe mais globalement décevante cette année… Si elle montre son vrai visage, elle n’est pas incapable d’en devancer plus d’un.
603 KAPTEEN a déjà affronté d’autres lots sur cette piste. Le cheval reste sur une sortie encourageante et sera de nouveau associé à Clément Lefebvre. Dans ce lot à sac portée, il ne devrait pas taper loin!
Si elle se montre appliquée dans ses sauts, je suis persuadé que 609 INDIAN DE GASCOGNE vaut un tel lot. Ce sera tout ou rien ce dimanche.
702 JAZZY SENAM revient dans sa discipline de prédilection. Il ne faut pas oublier qu’elle avait été jugée digne de courir le Prix Ferdinand Dufaure par son entourage. Après une rentrée profitable, elle peut redorer son blason. Méfiez-vous de 713 JOJO LAPIN qui effectue sa réapparition mais qui possède beaucoup de classe.
801 MERCINETTE aurait terminé nettement plus près des premiers sans sa faute à l’ultime obstacle. Elle aura une décharge et peut renouer avec le succès. Elle me semble posséder les clés de l’hippodrome!
Excellent dimanche sur l’hippodrome d’Auteuil!

