
La plus belle réunion de l’année se déroule sur l’hippodrome de Longchamp avec la plus grande course au monde, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2023 ! Une magnifique journée avec d’autres très belles courses sont à suivre. J’aurai la chance d’être présent sur place avec Thibaud !

- Début et fin des opérations 14h15-19h00
- Gazon
- Corde à droite
Le course par course de Lucas :
Qatar Prix Jean-Luc Lagardère, Groupe 1
104 BEAUVATIER est tout simplement invaincu en 4 courses, gravissant les échelons avec réussite. Il visera la victoire pour cet objectif !

Qatar Prix Marcel Boussac – Critérium des Pouliches, Groupe 1
210 JULICA est invaincu en deux tentatives et est très estimée par son entourage qui l’a présente directement dans ce Groupe 1 de prestige. Une belle attraction !

Qatar Arabian World Cup, Groupe 1
307 AL GHADEER a été impressionnant lors de sa victoire à Goodwood. Restant sur deux victoires de Groupe 1, c’est son objectif aujourd’hui !

Retrouvez les partants du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe G1 en détail ci-dessous. Départ à 16h05 !
Prix de l’Opéra Longines, Groupe 1
506 JANNAH ROSE a rassuré dernièrement en gagnant le Prix de la Nonette G2. Elle devra faire face à une forte opposition mais c’est une très belle chance !

Prix de l’Abbaye de Longchamp Longines, Groupe 1
610 ASYMMETRIC est 3ème du Qatar Prix du Petit Couvert, lui qui a remporté de belle manière le Prix du Cercle. Ce ne sera sûrement pas la première chance de la course mais il devrait bien se défendre !

Qatar Prix de la Forêt, Groupe 1
702 FANG est le vainqueur du Prix du Pin par deux fois consécutives. Aujourd’hui il aura forte à faire mais je le pense capable de jouer les premières places !

Qatar Grand Handicap des Flyers
801 LANAKEN reste sur une victoire méritée dans un lot bien composé comme celui du jour. Malgré qui portera du poids, on va s’en méfier !

Qatar Prix de la Place de l’Etoile
914 THE LAUREAT s’est très bien comporté la dernière fois dans un lot similaire. Son entourage a décidé de le supplémenter dans cette épreuve !

Les partants en détail du Qatar Prix de l’Arc de Triomphe 2023 :
Le 1 SISFAHAN a été 2ème de SIMCA MILLE dans le Derby à HOPPEGARTEN en refaisant beaucoup de terrain. Recourant ensuite à BADEN-BADEN où il n’a pu se montrer dangereux pour les premières places. Ce sera une chance secondaire ici !

Le 2 HAYA ZARK est double lauréat de Groupes 3 cette année dont le Prix Exbury à Saint-Cloud. Son entourage se fait plaisir en le présentant aujourd’hui. Associé à Gérald Mossé, il fera de son mieux pour pourquoi pas accrocher une place !

Le 3 ONESTO s’est classé 4ème du Prix Jacques le Marois où il réalisé là une belle performance. Seulement 7ème des Irish Champion Stakes le 09/09/2023, il devra nous rassurer pour jouer un bon rôle ici !

Le 4 SIMCA MILLE est un adepte des terrains assez souple ce qui devrait légèrement le désavantager aujourd’hui. 2ème du Prix Ganay le 30/04/2023 à Longchamp, il s’est ensuite imposé à deux reprises dans le Grand Prix de Chantilly et surtout dans le Derby Allemand devançant SISFAHAN qui lui sera opposé !

Le 5 BAY BRIDGE a pris une belle 3ème place ici-même dans le Prix Ganay G1. 2ème ensuite au Curragh derrière LUXEMBOURG, il tentera de faire mieux que lors de sa dernière tentative dans les Prince Of Wales’s Stakes G1 !

Le 6 WESTOVER s’est donc classé deuxième des King George derrière HUKUM à la lutte. Il fera son maximum pour accrocher les bonnes places !

Le 7 HUKUM est le récent vainqueur des King George à Ascot en devançant WESTOVER qu’il retrouvera aujourd’hui. Il semble être au top pour cet objectif !

Le 8 PLACE DU CARROUSEL vient de remporter le Prix Foy G2 où auparavant elle gagnait le Prix de l’Opéra Longines G1. Elle peut finir très fort !

Le 9 Trough Seven Seas sera la seule chance Japonaise au départ de l’Arc associé à Christophe-Patrice Lemaire. Les Japonais peuvent espérer un très bon résultat !

Le 10 FREE WIND sera associé à Lanfranco Dettori qui va courir son dernier Arc de Triomphe. La pouliche vient de se classer 2ème de WARM HEART dans les Yorkshire Oaks. Cette dernière à remporté le Qatar Prix Vermeille G1. Grande méfiance !

Le 11 MR HOLLYWOOD détient en théorie une meilleure chance que son compagnon d’écurie SISFAHAN. Il reste sur une 2ème place dans un Groupe 1 à Baden-Baden. Cela devrait être compliqué ici !

Le 12 FEED THE FLAME a montré en début de carrière qu’il avait un gros potentiel. 4ème du Qatar Prix du Jockey Club, il s’est imposé ensuite dans le Grand Prix de Paris. 2ème pour sa rentrée dans le Qatar Prix Niel, il fera parti des très belles chances avec la monte de Christophe Soumillon !

Le 13 ACE IMPACT est le vainqueur impressionnant du Qatar Prix du Jockey Club G1. Victorieux pour sa rentrée deux mois plus tard dans le Prix Guillaume d’Ornano, il sera le favori de cette course prestigieuse !

Le 14 FANTASTIC MOON est le vainqueur du Qatar Prix Niel, devançant FEED THE FLAMME qui s’était retrouvé assez loin. Gagnant du Derby Allemand, c’est une sérieuse chance pour les toutes premières places !

Le 15 CONTINUOUS est supplémenté pour participer à cette épreuve. C’est le gagnant des Saint-Léger Stakes à Doncaster. Méfiance sous l’entraînement de Aiden O’Brien !

Très belle journée à toutes et à tous. Profitez du spectacle !