Samedi de classe à Auteuil!

Par @lulu50530

Troisième réunion depuis la réouverture d’Auteuil.

Course 1 :Faisons confiance à To Go, trEs régulier sur les haies. Minotor des Mottes peut lui donner une belle réplique. Derrière ces deux là, Keep Calm Dariyan semble détenir une belle chance. Méfiance à Black Teen, bon deuxième en dernier lieu.

Course 2 : De bons 3 ans sur les haies. Le pensionnaire de Marcel Rolland, Jigme, est invaincu en 3 sorties. Il est très doué et tentera la passe de 4. Pour le contrer, Charme Doré qui a fait une belle rentrée en dernier lieu. Light Wave reste sur 4 gagnants. Ils se tiennent de près. Il aura une belle chance comme Léon du Berlais, perfectible.

Course 3 : Des chevaux bien connus sur le steeple-chase. Monté par un jockey en forme, Invité de Marque peut remporter ce Quinté+. Malgré du poids, Grand Oncle a dû travailler en conséquence pour cette belle course. Gallipoli, très régulier, est une belle base de jeu. Maréchal Desjy devrait monter sur sa dernière course. C’est une chance à belle cote. Super Gino et Fanfaron Spécial sont des chances régulières pour les places.

Course 4 : Un autre réclamer sur les haies. Léo-Paul Bréchet, nouveau jockey dans le rang des professionnels, ne perd pas de temps. Il tentera d’amener Jaguar Lagrange en tête au bout des 3600 mètres. Planting est en plein dans sa catégorie. Confined Queen et Montanel viendront ensuite avec des chances pour les places.

Course 5 : Groupe III sur les haies. Un gros duel devrait avoir lieu entre La Chènevière – Bertrand Lestrade et Ine Anjou – Olivier Jouin. Pourquoi pas tenter Ine Anjou pour prendre sa revanche. Les plus vieux comme Goa Lil et Kapteen peuvent accrocher les bonnes places. Ils ont de très beaux restes.

Course 6 : Des éléments de 3 ans sur les haies. Des bons chevaux en devenir. Earl of Shannon n’a pas tardé à montré son potentiel. Certes, il découvrira Auteuil mais peut faire mouche d’entrée de jeu. Kador de Ciergues a été très plaisant le jour de ses débuts. Il peut aller loin avec le jockey en tête du classement de la cravache d’or. Félix de Giles. Karakta fait partie des bonnes chances également après de bons débuts en province. Même pas Kap est perfectible. Henri Quatre peut montrer du mieux également…
Méfiance à Kazador de Kerser, très estimé par son habile entourage.

Course 7 : Groupe III sur le steeple-Chase. Juntos Ganamos n’a plus été revu depuis mai 2023. C’est un vrai bon et peut s’imposer pour sa rentrée. Speed Émile a peu de fausses notes et jouera la gagne tout comme Goliath du Rheu, récent gagnant. Okkido est une chance pour les places.

Course 8 : J’aime beaucoup Fundam. Il porte du poids mais à la qualité pour surpasser cette surcharge. Great Feeling devrait bien faire s’il s’entend bien avec son jeune jockey Bastien Marchand. Bandero avec un homme en forme, Nathan Nowie, peut tout aussi bien s’imposer. Vangostyle et Iron Sacré sont des chances régulières pour les places.

Course 9 : Dernière course de la journée sur le steeple-chase. Dans un bon jour, Pinaclouddown, peut triompher. Avec la course sur mesure, Days Dream, est une première chance théorique. Flamand Rose devrait encore répéter ses dernières bonnes sorties. Ginota n’est pas battue d’avance pour les bonnes places. Attention à Impair et Passe…

Cheval du jour : 801 Fundam
Outsider : 302 Maréchal Desjy

Laisser un commentaire