Présent sur l’ensemble de l’année hippique et étant l’une des casaques incontournables de l’hexagone, Gousserie Racing sera présent cet été sur la côte normande avec de nombreuses chances de s’illustrer. Pauline Chehboub a gentiment accepté de nous confier ses espoirs.

Comment jugez-vous votre début d’année? Vos pensionnaires ont-ils été touchés par un virus comme ce fut le cas pour de nombreuses écuries?
On fait un bon premier semestre, qui est à la hauteur de nos attentes puisque nous sommes 6ème au classement des propriétaires avec de nombreuses secondes places. On attend maintenant avec impatience de voir sortir nos 2 ans.
Nous avons un panel d’entraîneur assez vaste et nous n’avons eu aucun sujet infecté par un virus, que ce soit sur notre écurie privée à Chantilly ou chez nos autres entraîneurs.
HORIZON DORE semble “exploser” cette année. A t-il un programme cet été sur la côte normande?
Non c’est un cheval qui voyagera au cours de l’hiver et nous avons pris la décision de le préserver en vue des joutes hivernales. Il sera notamment engagé dans les Champions Stakes à Ascot. C’est un cheval capable de tout faire et qui a le profil type pour réussir à l’international.
SHOWAY vient de tenter sa chance dans le Prix Jean Prat (Gr I) récemment. Allons-nous la revoir rapidement ou plutôt à la rentrée parisienne?
Elle est destinée à aller à l’élevage et nous l’avons mise au repos pour l’instant. En effet, elle fait partie des éléments très intéressants pour la jumenterie de notre Haras De Beaumont.
SKAZINO s’était bien défendu dans les Prix de REUX et KERGOLAY l’année dernière à Deauville. A t-il été préparé et gardé pour cet été?
Il est très polyvalent en terme de pistes. On compte sur lui effectivement. Nous l’avons respecté sur le début de saison, en lui donnant des courses au moral. Il devrait nous le rendre cet été. Sachez qu’il aura des engagements intéressants à DEAUVILLE, notamment une listed à la fin du mois de Juillet. Par la suite, il pourrait se diriger vers les courses de groupes.
Comment va LE BOSS, qui a laissé entrevoir des moyens au printemps?
Nous le reverrons en fin d’année. C’est un tout bon cheval qui sera amené à voyager l’année prochaine. Ce sera un bon 4 ans.
Quels sont vos principaux espoirs pour ce meeting?
CLASSIC FLOWER est une toute bonne pouliche avec laquelle nous allons courir ce dimanche en vu du Prix Du Calvados. Elle a le potentiel pour gagner une course de groupe.
ACE IMPACT qui va courir le Prix Guillaume D’Ornano.

Dans la catégorie des handicaps je vous invite à suivre PANGAEA qui vient d’être malheureux par 2 fois. Cela ne sera pas toujours le cas…!
AIR KISS s’est peut être « déclenché » lors de son récent succès à Vichy et peut continuer avec succès dans les handicaps ou reclamers.
GIRAFFE sera également intéressante à suivre.
Votre coup de coeur du meeting?
ACE IMPACT bien sûr ! Et CLASSIC FLOWER.
Parmi les inédits et jeunes chevaux, quels sont vos principaux espoirs?
BOWMAKERS répond aux attentes de Jean-Claude Rouget le matin et devrait débuter au mois d’Août.
ELASTIC HEART chez Philippe Decouz est un joli poulain alezan qui montre de belles dispositions.
Vous avez racheté récemment le HARAS DE BEAUMONT. Quels sont les principaux étalons qui y sont stationnés? Quelle est votre stratégie à long-terme sur ce haras?
Nous avons INTELLO, confié par les frères WERTHEIMER. Il a déjà sailli plus de 130 juments. Notre étalon « maison » SEALIWAY est celui qui a été le plus sollicité en plat. Il a été accueilli comme il se doit par les éleveurs français et c’est mérité. Nous attendons les premiers 2 ans de STUNNING SPIRIT avec impatience car nous sommes très satisfaits des modèles produit. C’est un pari car nous l’avons beaucoup soutenu, d’ailleurs la plupart de ses 2 ans vont courir sous nos couleurs en 2024.
L’important est la qualité et non la quantité à la fois en terme d’étalons et de jumanterie, c’est la raison pour laquelle SHOWAY y a sa place et sera rejointe par LA FILLE DU SUD en fin d’année tout comme d’autres black type par la suite. Nous sommes très fiers d’avoir acquis ACE IMPACT afin de pouvoir conserver un cheval d’un tel niveau en France. Il trouvera sa place dans le parc des étalons Français a n’en pas douter. Nous souhaitons élever notre niveau à l’élevage, c’est l’objectif à long-terme.
Retrouvez toutes les informations sur le Haras de Beaumont sur le site et suivez l’écurie sur les réseaux sociaux (@gousserieracing)
Un grand merci à Pauline Chehboub pour sa gentillesse et sa disponibilité !